Histoire pour enfants dès 5 ans,
Dans la mer, il y a…, 
Pierre Grosz, Rémi Saillard, 
Mango Jeunesse, 16,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Je nage dans la mer je nage à l’envers et puis à l’endroit et, au fond, je vois… qu’est-ce que je vois ? Découvre-le vite et plonge dans les eaux profondes à la rencontre de ses joyeux habitants et de ses trésors engloutis, mais aussi des horribles détritus qu’on espère voir très vite enlevés de toutes les mers… Une ode à la magie des océans et à leur nécessaire préservation !

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une histoire pour enfants des éditions Mango Jeunesse qui va vous faire plonger au coeur de la mer.

Dans cette histoire pour enfants, nous plongeons dans la mer avec ce petit garçon qui y découvre un tas de choses. Des poissons, des petits, des gros, des étoiles de mer, des trésors, … Mais aussi de la pollution. Mais il y aussi cet espoir de de rendre la mer plus belle encore, de travailler pour la rendre plus agréable pour tous. 

C’est une histoire pour enfants très douce et sympathique. Il y a un joli message sur la beauté des mers, et l’importance d’en prendre soin. C’est un texte tout en poésie et plutôt original pour séduire les petits et grands lecteurs. Je pense que chacun appréciera son message et l’importance pour nous, les Hommes de préserver nos mers et les conserver pour pouvoir toujours autant les apprécier. 

C’est une jolie histoire avec un texte tout en poésie, pas forcément en rimes, mais l’histoire est chantante. Hélas, cela n’a pas plus à Noé (7 ans). Il a toujours du mal avec ce genre de texte. Il accroche pas à cette forme poétique. Ca le bloque et il n’y est pas sensible. C’est donc un album à proposer aux enfants qui aime ce genre d’album, et globalement je dirai autour de 5 ans. 

Les illustrations sont très colorées et il se dégage aussi une certaine poésie de ces dernières. L’ensemble est donc réussi et saura séduire les petits et grands lecteurs sensible à cette poésie.

Un album avec un joli message et très poétique. 

Author

Laisser un Commentaire


.