Histoire pour enfants dès 3 ans,
Hugo, un banal gecko ?, 
Wendy Meddour, Carmen Saldana, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Hugo le gecko pense qu’il est la plus extraordinaire créature de la forêt tropicale. C’est parce qu’il est le roi du camouflage Mais quand Hugo découvre une foule d’autres animaux experts en camouflage, il se demande… Qui m’aimera si je ne suis qu’un banal gecko ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Hugo, un gecko bien imbu de sa personne. Ce dernier se trouve extraordinaire et unique notamment car il pense être le seul animal de la forêt tropicale à se camoufler. Il est tellement fière de lui et de son apparence, qu’il  ne voit même pas les autres animaux de la forêt. Et oui, il n’est pas le seul à se camoufler dans la nature. 

Cette histoire pour enfants est pleine de vérité. J’ai beaucoup aimé retrouver ici cette petite moralité tellement vraie. Au travers d’Hugo, on se rend compte que si on se regarde que sois-même, si l’on est là à se vanter de nos qualités, alors on ne prête même pas attention aux autres. On va également plus loin dans la réflexion, puisque que même si l’on est banal, comme tout le monde, nous avons nos propres qualités, et c’est cela qui nous rend unique.  

Cette histoire est parfaite pour les jeunes enfants dès 3 ou 4 ans, à voir selon les habitudes de lecture de chacun. Mais dans tous les cas, c’est une histoire simple à lire et très rigolote. Je suis certaine que cette histoire plaira au plus grand nombre. Hugo est un petit personnage attachant et finalement rigolo. Son caractère fera sourire petits et grands. La chute est également très jolie. 

Les illustrations sont de Carmen Saldana, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Ici, son coup de crayon est joli et coloré. Les petits personnages sont très expressifs et attachants. Un joli travail !

Une jolie histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.