Histoire pour enfants dès 4 ans,
Ohé !, 
Oriane Smith, Jasmine Mirra Turcotte, 
La courte échelle, 19 euros

Histoire pour enfants : Ohé est un petit bateau pas tout à fait comme les autres. Au lieu de voguer sur la mer, il préfère vivre la tête en bas. Pour lui, c’est plus rigolo sous les flots ! Mais, un jour, le vent le renverse et la tempête l’emporte au loin. Que va-t-il devenir ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions La courte échelle.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Ohé, un petit bateau pas comme les autres. Lui ce qu’il aime c’est voguer la tête en bas. Sous les flots, c’est tellement plus rigolo, et il y a tellement de choses à découvrir ! Mais un jour, une grosse tempête le renverse et l’emporte au loin. Ohé a un peu peur il ne connait pas ce nouveau monde. 

Cette histoire est vraiment très jolie, très douce et à la fois rigolote. Elle délivre aussi un joli message, et nous raconte une jolie amitié entre deux être que tout semblait séparer. En effet, Ohé va rencontrer un autre bateau mais qui vogue sur les flots, contrairement à lui. Si Ohé a apprécié ces moments passés avec Eole, le dessous de la mer lui manque. Cette amitié va leur apprendre que l’on peut toujours découvrir des uns des autres. 

Cette histoire plaira beaucoup aux jeunes lecteurs dès 4 ans. On a une histoire simple et très jolie et je pense qu’elle plaira beaucoup au plus grand nombre. ce qui est chouette aussi, c’est qu’il y a beaucoup d’interactions pour les enfants qui sont invités à participer activement à l’histoire en aidant Ohé dans ses découvertes. Pour cela, ils n’auront qu’à suivre les indications de l’oiseau qui nous raconte cette histoire. Appeler Ohé, souffler pour le faire avance, … Des petites choses amusantes qui apportent une grande originalité dans l’histoire auprès des enfants. 

Les illustrations sont également jolies et originales. A la fois simples et expressives, elles ont tout pour plaire aux lecteurs. C’est un univers très doux et une jolie lecture d’été.

Une histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.