Livre pour enfants dès 6 ans,
Idylle, 
Agnès Domergue, Valérie Linder, 
CotCotCot Editions, 17,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants :  » IL a une île. ELLE a deux ailes. » Ainsi débute une idylle de pluie et de soleil, menant IL et ELLE sur les chemins de miel, de mousse et de ronces. C’est l’histoire de deux êtres que tout sépare, mais que la lune va réunir autour d’une tasse de thé et de truculents jeux de mots et de sonorités.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire très douce et poétique des éditions CotCotCot.

Nous nous retrouvons ici une histoire des plus douces et des plus poétiques. Ici, il y a IL et ELLE, une idylle inattendue qui va lier deux êtres que tout sépare. La lune va alors les réunir autour d’une tasse de thé.
C’est une histoire très douce, une histoire qui se lit un peu comme une ballade, une histoire d’amour plutôt incroyable et originale. Un joli message comme quoi l’amour peut naitre de partout. C’est très doux et le texte nous transporte dans un univers mielleux et tendre.

C’est une histoire conseillée aux enfants dès 6 ans, mais je vous avoue que je trouve le texte assez compliqué pour les jeunes enfants. Ici, nous l’avons lu avec Noé qui a 7 ans, et il n’ pas compris grand chose. Le texte est vraiment très poétique, musical, rythmé par de savoureux jeux de mots. Je pense qu’il faut tout de même un certain niveau pour pouvoir comprendre tout cela. Je le conseillerai donc davantage aux plus grands qui aiment la poésie et même aux adultes amateurs de jolis albums. 

Les illustrations sont tout aussi belles et douces que le texte. La nature est omniprésente et très bien représentée. C’est beau, doux, fluide et poétique. Les dessins oscille entre l’aquarelle et les crayons de couleurs pour un très joli rendu, très naturel et doux.

Un joli album poétique à proposer aux fans du genre. 

Author

Laisser un Commentaire


.