Histoire pour enfants dès 4 ans,
Un espiègle canari, 
Michel Piquemal, Pascale Maupou Boutry, 
Cipango, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Passionné par leur chant, un Sultan élève et collectionne les oiseaux avec l’aide de son Grand Vizir qui arpente son royaume à la recherche des plus beaux chanteurs… Lorsqu’on leur parle d’un fabuleux canari, ami d’un petit garçon, ils ne se doutent pas de quoi est capable le petit oiseau et comment le cours des choses va évoluer…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Cipango.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un sultan passionné par le chant des oiseaux. Le sultan était prêt à dépenser beaucoup d’argent pour avoir les plus beaux oiseaux chanteurs. Son grand vizir, Jadouar le savait bien et il n’hésitait pas à faire payer le centuple du prix des oiseaux au sultan. Un jour, il eu vent d’un enfant dans la montagne qui possédait un canari au chant extraordinaire ! Il n’en fallut pas plus pour que Jadouar se mette à sa recherche. 

Cette histoire pour enfants est très jolie et rappelle certains contes venus d’ailleurs. Ici, nous avons bien un méchant personnage, peu scrupuleux qui va être à l’origine de la moralité de cette histoire. Un joli message de paix, d’amitié et de liberté. C’est vraiment un joli texte facile à comprendre, une jolie amitié entre un petit garçon et son canari. Et puis, il y a un petit passage des plus drôles que les enfants apprécieront très certainement.
Je pense que c’est une histoire à partager avec les petits lecteurs dès 4 ans. 

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment très jolies, très fines et détaillées. Le dessin est fin avec de jolies couleurs qui viennent sublimer chaque page. Un très joli travail !

Une jolie histoire simple et très agréable à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.