Livre pour enfants dès 7 ans,
Contes du Japon, 
Pascale Fontaine, Yann Breton, 
Cipango, Tam Tam, 16,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une approche originale pour découvrir les légendes et les traditions du Japon, comprendre la vénération de la nature et le raffinement esthétique d’un pays fascinant.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Cipango sur le thème du Japon et de ses contes.

Le folklore japonais est très riche et plein d’histoires fascinantes pour les petits et les grands. Ce livre va permettre à ses lecteurs de découvrir les légendes et les traditions du Japon qui sont vraiment très riches. La nature tient une place très importante dans la culture Japonaise, tout comme le raffinement esthétique.
C’est donc au travers de dix contes que nous allons aborder des grands thèmes du Japon tels que le Shintoïsme, le Bouddhisme, les fêtes du Japon, le zen, les monstres et les démons, la mer et la pêche, le Mont Fuji, les costumes, le monde impérial et les samouraïs.

J’ai trouvé ce livre vraiment très chouette. Il permet de découvrir la culture du Japon de manière originale et très intéressante. Nous commençons par un conte classique Japonais qui tient généralement sur quelques pages, puis nous avons une page explicative qui permet d’approfondir le sujet ainsi que nos connaissances. C’est vraiment très intéressant, pour peu que vous soyez en plus passionnés par le Japon. De plus, c’est un très beau livre, avec de très belles illustrations, tout à fait dans le thème et dans l’esprit esthétique du Japon. J’ai beaucoup aimé. 

C’est un livre que je conseillerai aux enfants dès 7 ans à lire seul, ou accompagné. Je pense qu’il va ravir les enfants qui aiment le Japon et sa culture. Mais il saura également plaire aux enfants qui aiment les contes, et les histoires qui permettent l’évasion et la découverte. Parfait pour les enfants curieux de manière générale. Mais je pense que ce livre plaira tout autant aux adultes qui aiment le Japon, ses traditions et sa culture. Personnellement, c’est un ouvrage que je suis contente de compter parmi ma collection.

Un très joli livre sur le Japon à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.