Histoire pour enfants dès 4 ans,
Un incroyable papa, 
Lindsay Camp, Momoko Abe, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lucas adore les histoires que son père invente pour l’endormir. Mais Papa est en retard ce soir, alors il n’y aura pas d’histoire d’extraterrestres ou de superhéros… Comment Papa peut-il montrer à Lucas qu’il pense toujours à lui même quand il ne rentre pas à la maison à temps pour le coucher ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Kimane, idéale pour la fête des pères ou en tout autre occasion.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui doit se mettre au lit. Mais ce soir, il est triste car son papa n’est pas là pour lui raconter une histoire. Il adore quand son papa lui raconte des histoires. Il a une imagination débordante et ses histoires sont toujours pleine de surprises. Même si son papa arrive finalement à temps, Lucas est un peu triste. Son papa lui raconte alors une jolie histoire du Papa Manchot. Ici, pas de super héros ou d’extraterrestre, mais un super papa, tout simplement. 

C’est une jolie histoire que l’on retrouve ici, un joli message d’amour que ressent un papa pour ses enfants. Le Papa Manchot est incroyable car il couve l’oeuf de son bébé, malgré le froid, la faim, … Il va le protéger coûte que coûte jusqu’à éclosion. Quoi de plus beau comme preuve d’amour ? Un joli message donc pour dire que tous les papas sont prêts à tout pour leurs enfants et pour les protéger. 

Cette jolie histoire plaira beaucoup aux enfants dès 4 ans, mais au delà également, c’est certain. On a vraiment une jolie histoire simple, douce et rassurante sur l’amour qui lie les papas à leurs enfants. Mais cette histoire c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur cet animal incroyable qu’est le manchot empereur. A la fin de l’ouvrage, on retrouve également des informations sur les manchots empereurs et la façon dont ils couvent leurs oeufs. 

Les illustrations sont de Momoko Abe, dont je vous ai déjà parlé il y a peu avec le titre Le soleil a perdu son sourire. Si ce n’est pas un coup de coeur que j’ai pour les illustrations, je les trouve tout de même très sympas et bien faites. Elles apportent autant d’informations que de douceur. Un mélange bien réussi.

Un chouette livre à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.