Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Poupou cherche son papa, 
Sharian Davidian, Matthieu Triolet, 
Beurre Salé, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Poupou, doudou étoilé sous le bras et écharpe au cou, part à la recherche de son papa mystérieusement disparu. Dans sa quête, il fera des rencontres qui partageront avec lui leur expérience d’un lien précieux et l’aideront chacun à progresser.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Beurre salé.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Poupou, un petit manchot très inquiet pour son papa qu’il ne retrouve pas. Même sa maman n’a pas de réponse à lui donner. Son papa reste introuvable. Poupou décide donc de partir à la recherche de son papa. Il affronte alors le grand froid et demande à tous les animaux qu’il croise sur sa route s’ils n’ont pas vu son papa. Le chemin est long et quelque peu décourageant, mais Poupou se montre très courageux et patient. 

C’est une histoire très jolie, pleine d’amour et de douceur sur l’amour que porte un petit à son papa. Poupou est prêt à tout pour retrouver son papa qui lui manque tant. Cette recherche est également l’occasion de rencontrer différents animaux de la banquise comme l’ours polaire, le renard blanc, le renne, … Chacun évoque alors les grandes qualités de leur papa. De jolis messages qui font honneur à chaque papa. 

C’est vraiment une très jolie petite histoire qui pourra plaire aux jeunes enfants dès 5 ans. On a ici un texte un petit peu plus long que ce que les petits pourraient lire habituellement. Rien de bien méchant, non plus, mais cela reste à adapter en fonction des habitudes de lecture de vos enfants. En tout cas, c’est une jolie histoire à faire entre père et enfants. Idéale à lire pour la fête des pères ou à tout autre moment de l’année. Elle est vraiment très touchante. 

Les illustrations sont également très jolies, très douces et sensibles, à l’image du texte que l’on découvre ici. Un joli travail qui reste très doux et agréable à la lecture pour les petits comme pour les grands.

Une jolie petite histoire à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.