P1150253Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Je ne suis pas ta maman, 
Marianne Dubuc, 
De la Martinière Jeunesse, 12,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : En sortant de chez lui le matin, un écureuil trouve une drôle de boule piquante sur le pas de sa porte. L’écureuil continue son chemin en l’ignorant, mais à son retour, celle-ci est toujours là… Soudain, en jaillit une créature poilue qui le prend pour sa maman. L’écureuil l’accueille pour la nuit, mais promis, le lendemain, il se met à la recherche de la maman de la créature…

Mon avis : Voici une jolie histoire sur le début d’une amitié un peu hors du commun.

On retrouve ici Otto, un petit écureuil solitaire qui découvre un jour devant sa porte, une petite boule verte. A l’intérieur un tout petit être l’occupe. Il est rond, blanc et poilu. En voyant Otto, il l’appel maman. Otto, se met donc en tête de retrouver la maman de cet être particulier.

Histoire pour enfants

Cette histoire pour enfants est vraiment très chouette. Elle a captivé mes trois garçons. Je crois que cet être tout rond et tout blanc qui ne fait que grandir les a beaucoup intrigué. Et puis le fait qu’on ne retrouve pas sa maman les a un peu interpellé. Je vous avoue que mon grand n’aime pas trop ce genre de chose. Il prend vite peur en se mettant à la place du personnage. Mais finalement, il a compris surtout qu’une jolie amitié était née entre ces deux petits héros.

Cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux enfants dès 3-4 ans. Elle n’est pas trop trop longue, mais comporte tout de même pas mal de pages. Il faudra donc voir selon les enfants et leurs habitudes de lectures.

P1150254

Les illustrations sont très jolies. Elles ont un trait fin, simple et travaillé que j’aime beaucoup. C’est un style vraiment épuré pour une histoire douce et sensible. le mariage du texte et des dessins est très réussi.

Je vous conseille cette jolie histoire pour enfants !

Author

Laisser un Commentaire


.