P1150259Livres pour enfants dès 2 ans, 
Mon petit cherche et trouve A la plage, 
Mon petit cherche et trouve A la ferme,
P’tit Glénat, 6,99 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : C’est l’heure des vacances et du soleil ! A nous les pelles, les châteaux de sable et des « plouf » dans l’eau ! Mais en attendant de prendre un vrai bain de mer, il faut retrouver le détail rigolo sur chaque page. 

L’occasion de partir à la recherche des poules, des canards, des vaches et des chevaux ! En attendant de monter sur un vrai tracteur, il faut retrouver le détail rigolo sur chaque page. 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé de cette chouette collection de livres pour enfants sur le blog. Vous pouvez retrouver les thèmes suivants : Pâques, Noël, Halloween, et la Maternelle et la Crèche.
Cette fois-ci, je vous propose de découvrir deux nouveaux thèmes, celui de la plage et de la ferme. Deux thèmes qui sont bien dans le contexte des vacances qui avancent à grands pas.

P1150260

Comme toujours, j’ai trouvé ces livres pour enfants vraiment très chouette. Les enfants aiment beaucoup les jeux de Cherche et Trouve et cela dès le plus jeune âge.
Ces jeux sont rigolos et adaptés aux jeunes enfants.
Sur chaque page il y a une petite question qui donne l’indication de la chose à trouver. C’est en général très simple et les enfants n’ont pas trop de mal à trouver. Malgré tout ce petit jeu leur demandera concentration et observation.
Je trouve que c’est vraiment top pour un temps calme, un moment de calme avec votre enfant. Par le biais du jeu il apprendra tout en s’amusant.

P1150261

J’ai aimé les deux thèmes abordés ici. Ils sont parfaits pour les vacances. Que vous alliez à la page ou à la campagne cet été, vous trouverez avec ces livres pour enfants de quoi les occuper et les amuser tout en restant dans la découverte du moment.

Les illustrations sont très jolies. J’aime beaucoup les dessins des ouvrages de cette collection. C’est à la fois mignon et enfantin.

Je vous conseille cette chouette collection parfait pour les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire


.