Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup, 
Amélie Javaux, Annick Masson, 
Mijade, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans mon école, il y a un loup… c’est Agnès. Elle se déplace toujours avec sa meute. Elle se moque de moi. Alors, j’ai moi aussi voulu rejoindre la meute, avoir de amies… et je suis devenue plus méchante que le loup! Une petite fille témoigne de ce qu’elle vit à l’école. De la souffrance qu’elle vit au quotidien en ne faisant pas partie de la «meute » d’Agnès. Pour ne plus être exclue, elle va à son tour devenir méchante et martyriser un autre enfant, dans la cour. La voilà devenue plus méchante que le loup…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Mijade.
Rendez-vous jusqu’au mercredi 8 septembre sur mon compte Instagram pour tenter de gagner un exemplaire de cet album !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Charlotte une petite fille qui se chahuter à l’école par Agnès et sa bande de copines. Avant Charlotte pensait qu’Agnès était sa copine, mais très vite Agnès a commencé à se transformer en méchant loup avec sa meute de super copines. Charlotte a le coeur lourd, elle est triste et l’école devient vite un endroit où elle se sent mal. Charlotte tente alors de trouver une solution pour amadouer ce méchant loup. 

C’est vraiment une très jolie petite histoire pour enfants que nous découvrons ici. Vous l’aurez compris ici, on aborde la grande thématique de l’harcèlement scolaire. On a tendance à croire que cela touche les plus grands au collège ou lycée, mais non cela peut arriver en maternelle ou en primaire, hélas. Du coup, je trouve qu’aborder cette thématique dans des albums jeunesse est tout à fait judicieux. Auprès de Charlotte les enfants vont comprendre ce qu’est le harcèlement, et que l’on peut facilement basculer du côté des harceleurs. C’est un album que je conseillerai aux enfants dès 4 ans, et pour les plus grands, début de primaire également. Je trouve que cette histoire explique bien le cheminement du harcèlement et ce que les enfants peuvent ressentir, qu’ils soient des victimes ou des harceleurs. C’est un très bon album pour ouvrir le dialogue avec les jeunes enfants. 

Les illustrations sont vraiment très jolies. J’ai aimé leur douceur et leur simplicité. C’est exactement ce qu’il fallait pour cette histoire et cette thématique. C’est un joli coup de coeur que je vous conseille vivement de découvrir !

Ne passez pas à côté de cet album !

Author

Laisser un Commentaire


.