Livre pour enfants dès 8 ans, 
Si le monde était un village de 100 habitants, 
Jackie McCann, Aaron Cushley, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Nous sommes 8 milliards d’individus répartis dans le monde entier, et c’est difficile de tous nous présenter ! Alors imaginons plutôt un village composé de 100 habitants. Se ressemblent-ils ? Combien d’entre eux ont les yeux marrons, ou bleus ? Et surtout, à qui ressemblent leurs vies ? Habitent-ils en ville ou à la campagne ? Sont-ils riches ou pauvres ? 
Rentrons dans le village et découvrons-le ensemble ! Car c’est en connaissant mieux les habitants de la planète et les défis qu’ils rencontrent, que l’on pourra construire un avenir meilleur pour tous !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Kimane.

Nous sommes 8 milliards d’habitants sur la planète. Ca fait un sacré chiffre ! Assez difficile de se représenter tout ce beau monde. C’est déjà compliqué pour les adultes, alors pour les enfants… C’est quasiment impossible d’imaginer tout cela. Ce livre propose donc aux enfants de rapporter tous les habitants de la planète à un village de 100 personnes. Ainsi les chiffres sont plus petits et le pourcentage est resté le même. C’est donc beaucoup plus facile de comprendre ce ratio.

Par exemple, ce livre pour enfants nous apprend que si le monde était un village de 100 personnes, 84 personnes auraient les cheveux noirs, et deux seulement seraient rousses. 89 mangeraient à leur faim alors que 11 non. 90 auraient accès à l’électricité, alors que 10, non.
Je trouve ce procédé vraiment bien pensé. Pour les enfants, et même les plus grands, c’est top ! On comprend bien mieux ce que les habitants de notre planète représentent. Je trouve l’idée vraiment géniale ! 

C’set un super livre que je proposerai aux enfants dès 8 ans, ainsi qu’aux plus grands également, sans aucun soucis. Vous verrez que même en tant qu’adulte, vous allez trouver ce livre passionnant. C’est vraiment très intéressant. On le feuillète avec plaisir. Les enfants comprendront bien mieux notre monde ainsi et les habitants qui le compose. 

De plus, ce livre pour enfants est grandement illustré. C’est un vrai plaisir à chaque page, et surtout, ces illustrations viennent apporter leur lot d’informations et accompagnent très bien les textes afin que les enfants puissent encore mieux les assimiler.

Un super livre à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.