Cahiers pour enfants dès 7 ans et 10 ans, 
Mon petit cahier de maths spécial pédagogie de Singapour CM2 et CE1, 
Larousse, 4,99 euros

Présentation de ces cahiers : Si les enfants de Singapour sont les plus forts du monde en maths, c’est parce qu’ils ont bénéficié d’un enseignement particulièrement efficace, basé sur une progression qui s’appuie sur le réel et donne du sens à chaque notion : on part du concret (on manipule…) , puis on passe à l’imagé (on représente…), et enfin on entre dans l’abstrait.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette collection de cahiers d’exercices spécial pédagogie de Singapour des éditions Larousse.

Avec la rentrée, on reprend de bonnes habitudes. Bien sûr, l’inquiétude des parents est également présente. Est-ce que nos enfants vont accrocher cette année ? Cela ne sera pas trop dur pour eux ? Comment pouvoir les aider dans leurs apprentissages ? C’est pour se faire que je vous invite à découvrir ces chouettes cahiers de mathématiques inspirée de la pédagogie de Singapour qui fait ses preuves depuis quelques années. 

Ces cahiers sont donc fait pour accompagner vos enfants dans la découverte des mathématiques. Ici, je vous propose de découvrir le niveau CE1 et CM2, mais bien sûr, vous trouverez tous les niveaux de primaire. On retrouve pour chaque niveau, 80 énigmes et problèmes pour améliorer ses compétences et son raisonnement en mathématiques. Ce qui est chouette ici, c’est que les problèmes sont de difficulté progressive. C’est donc parfait pour accompagner les enfants dans leurs progrès. 

Pour chaque niveau, on retrouve tout le programme de mathématiques. Ici par exemple pour le CE1 place aux additions, soustractions, multiplications et même l’introduction à la division. Quand au CM2, on retrouve l’additions, la soustraction, la multiplication, la division, les fractions, les nombres décimaux, la proportionnalité et les pourcentages. De quoi pouvoir bien accompagner vos enfants tout au long de l’année. 

Les exercices se veulent ludiques tout en conservant cette notion d’apprentissage et de progrès. C’est vraiment bien fait et c’est très agréable pour les enfants. On sait combien c’est toujours difficile de se mettre au travail, alors autant que cela se passe dans la bonne humeur avec des outils sympas.

De chouettes cahiers pour accompagner vos enfants de primaire en mathématiques ! 

Author

Laisser un Commentaire


.