Bande dessinée dès 10 ans,
Les animaux marins en bande dessinée, 
Cazenove, Jytéry, 
Bamboo éditions, 10,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Si vous vivez au-dessous du niveau de la mer, vous savez certainement les problèmes que posent la surpêche ou la pollution des eaux par les plastiques, vous connaissez aussi certainement les dauphins et les méduses. Vous savez aussi que les méduses sont en surpopulation, n’est-ce pas ? Et vous connaissez à coup sûr les chitons, ces mollusques brouteurs ? Mais si vous n’avez pas la chance de vivre sous l’eau, alors un masque et un tuba vous seront utiles pour découvrir ce monde fascinant en compagnie des Animaux marins en BD !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une bande dessinée originale et rigolote des éditions Bamboo.

Ce titre est le cinquième tome de la série. Personnellement, nous n’avons pas lu les tomes précédents, mais ce n’est pas gênant. Je trouve que ce tome peut se lire indépendamment des autres, cela ne pose pas problème.
Dans ce tome, nous plongeons donc à la découverte des animaux marins et c’est aussi l’occasion d’aborder d’autres thématiques comme la surpêche , le réchauffement climatique ou encore la pollution des eaux par les plastiques. 

C’est donc une bande dessinée aussi intéressante que rigolote. Petits et grands vont pouvoir ici apprendre beaucoup de choses sur les fonds marins et les animaux qui les peuplent. On retrouve au fil des pages de courts gags qui abordent donc différents thèmes et qui présentent aussi certaines espèces.

C’est une bande dessinée à proposer aux jeunes dès 10 ans. C’est une bande dessinée intéressante et drôle qui a tout pour leur plaire. Personnellement, j’avoue n’avoir pas été spécialement fan, mais Adam a beaucoup aimé. Pour ma part, ce n’est pas forcément un style qui m’attire mais je lui reconnais son côté intéressant et instructif. On retrouve même à la fin de la BD, un cahier pédagogique pour en apprendre encore plus sur les fonds marins. 

Les dessins sont sympas. Je trouve que c’est un style un peu passe partout. C’est une BD vraiment grand public qui se destine au plus grand nombre.

Une bande dessinée rigolote et intéressante ! 

Author

Laisser un Commentaire


.