Histoire pour enfants dès 3 ans,
Petit Lou à l’école des grands, 
Erine Savannah, Hélène Chetaud, 
Langue au chat, 11,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La rentrée des classes ! Une étape très importante dans la vie de nos tout-petits qu’il convient d’anticiper… C’est le grand jour pour le petit Lou, très fier avec son beau cartable : il entre à l’école. Il découvre ses nouveaux copains : trois singes Ouistiti trop comiques qui courent et sautent partout, une petite poulette qui console les poussins qui pleurnichent dans un coin, un lion qui prend tout les jouets et qui rugit dès qu’on s’approche de son butin, une tortue timide qui rentre la tête dès qu’on lui parle… Une véritable jungle dans laquelle chacun trouvera sa place sous le regard bienveillant de la gentille maîtresse. Et toi, petit lecteur, quel animal es-tu ? Un ouvrage pour rassurer les plus petits sur la vie dans la classe et les différents tempéraments qu’il va y cotoyer. L’école est le lieu idéal pour s’épanouir et apprendre à vivre ensemble.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Langue au chat et parfaite pour la rentrée des classes.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons petit Lou qui fait sa première rentrée. Cette première journée est riche en découvertes. Il va rencontrer ses petits camarades, trois singes Ouistiti trop comiques, un lion qui défend ses jouets et qui n’est pas prêt à se laisser faire, une tortue timide,… L’école ressemble un peu à une petite jungle où chacun doit se faire sa place. Mais bien sûr, la gentille maîtresse n’est jamais bien loin. 

C’est une petite histoire pour enfants simple et très sympa. Les enfants sont représentés selon leur caractère par un petit animal. Je les ai trouvé très bien trouvé et surtout, je pense que les enfants pourront bien s’identifier à eux et peut-être même reconnaitre leurs petits camarades. C’est un petit procédé rigolo et bien trouvé qui rend l’histoire adorable. 

C’est une petite histoire parfaite pour les enfants dès 3 ans. Je pense que les petits lecteurs qui viennent de faire leur rentrée en maternelle vont l’adorer. Elle est courte, simple et très mignonne. Elle se veut en plus rassurante pour les enfants qui auraient encore un peu d’appréhension face à cette nouvelle situation. En tout cas, le texte est relativement court et plaira au plus grand nombre, même les enfants qui ont un peu de mal à rester attentif lors des lectures. 

Les dessins sont également très jolis. je les ai trouvé simples, lumineux, enfantins et pétillants. Cela permet aux enfants d’apprécier cet univers et d’observer les différents détails.

Une chouette petite histoire parfaite pour la rentrée ! 

Author

Laisser un Commentaire


.