Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans, 
Joyeux Noël, Martin !, 
David Melling, 
Larousse, 12,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Enfin Noël  ! Les fêtes mettent Martin de très bonne humeur.
Hop ! Il est temps de faire un bonhomme de neige avec tous ses amis et de partir en ballade à la recherche d’un beau sapin. C’est ainsi que la petite troupe rencontre Rudi, un drôle de petit renne qui les aide à transporter le sapin en le faisant voler ou qui, soudain, fait surgir une superbe étoile de Noël…
Ce renne s’y connaît drôlement en magie de Noël. Martin est admiratif !

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez déjà présenté Martin à travers deux histoires : Un énorme câlin pour Martin, et Joyeux anniversaire, Martin !
Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle aventure de Martin, et cette fois-ci on parle de Noël.

P1170053

C’est Noël, Martin est très content. Il fait des câlins aux arbres, et veut câliner tout le monde ! Avec ses amis, il joue dans la neige, fait des batailles de boules de neige, fait un bonhomme de neige, et cherche un beau sapin … Jusqu’à ce que Martin et ses amis rencontre Rudi, un petit renne rigolo. celui-ci va les aider à transporter le sapin, mais de manière peu habituelle, puisqu’il va faire voler le sapin ! Mais Rudi ne s’arrête pas là, il va même faire surgir une jolie étoile de Noël. Décidément ce petit renne est très fort !

Cette histoire pour enfants est très jolie, et je pense qu’elle est parfaite à lire en cette période de Noël. Les petits lecteurs seront émerveillés par cette jolie histoire pour enfants qui allie humour, amitié et magie. Un cocktail parfait pour les fêtes de Noël.

De plus, Martin est un petit héros bien sympathique que les enfants aiment beaucoup.

Le texte est très bien adapté aux enfants entre 3 et 6 ans, sans aucun problème.

P1170054

J’ai également aimé la double page que l’on trouve à la fin et qui invite l’enfant à parler de ce qu’il aime faire à la période de Noël. il y a une petite série de questions qui inviteront les plus petits à parler sur ce sujet.

Les illustrations sont également jolies. j’aime ce petit côté enfantin qui plaira beaucoup aux jeunes enfants, et cette petite pointe d’humour que l’on apprécie à tout âge.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.