Livre pop upLivre pop up dès 4 ans, 
Déluge chez les fourmis, 
ElmoDie, 
De la Martinière Jeunesse, 19,90 euros
note_5

Présentation de ce livre pop up : Déluge chez les fourmis !
Ce matin, les fourmis sont très agitées. Le ciel s’est assombri et des grondements se font entendre de l’autre côté de la vallée, un orage se prépare.

Mon avis : Depuis quelques temps, les éditions De la Martinière Jeunesse nous propose de très très beaux livres pop up. Il y a eu par exemple Pop Up Merveilles, Matelot à l’eau, et Un singe dans la neige. Aujourd’hui, je vous propose de plonger directement dans le monde des fourmis !

P1160860

Dans le mondes des fourmis c’est l’effervescence. Un orage se prépare, les fourmis s’agitent et se prépare pour résister à ce déluge. Lorsque le calme est revenu les fourmis doivent nettoyer et réparer leur maison avant de pouvoir passer à table et s’amuser un peu.

Ce livre pop up est tout simplement fascinant. On dit souvent qu’on aimerait parfois être petit comme une fourmi, et bien là c’est vraiment le cas ! On découvre un tout autre monde, qui est pourtant le nôtre également, mais perçu depuis un autre point de vue.

Ce livre pop up plaira beaucoup aux enfants dès 4 ans, mais également les plus grands qui resteront émerveillés face à ces jolies pages qui s’animent.
Le texte n’est pas très long, disons qu’il permet d’avoir un certain fil conducteur au livre, mais je pense qu’ici les enfants resteront surtout attentifs face à ces animations à couper le souffle. Toutefois on se rend compte ici que la vie d’une fourmi n’est pas de tout repos !

P1160859

Comme je vous le disais plus haut, ce qui est surtout incroyable ici, ce sont les illustrations qui sont tout simplement fantastiques. Il y a ici sept pop up à découvrir et qui laisse apparaitre des décors vraiment très sympas. Je suis toujours impressionnée par le travail mené ici par Elmodie. Le travail est soigné et minutieux pour laisser place à de véritables images qui se déplient avec de très jolies tailles. Bravo !

Un très chouette livre pop up que je vous invite à découvrir avec vos petits et même vos plus grands ! 

Author

Laisser un Commentaire


.