Histoire pour enfants dès 4 ans,
Juliette l’amie des petites bêtes, 
Catherine Jacob, Lucy Fleming, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Voici Juliette ! C’est l’amie des petites bêtes. Elle n’a pas peur des araignées et des coléoptères, des cafards ou des vers de terre. Elle adore la nature et tous les insectes ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très bel album des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Juliette, une petite fille qui adore la nature et les petits insectes. Elle aime passer du temps à les observer. Sa mamie lui a même offert une loupe magique ! D’ailleurs aujourd’hui, les abeilles ont un problème, elles ont besoin de l’aide de Juliette qui se fait une mission de les aider.

On a ici une très jolie histoire pour enfants qui va aider les plus petits qui auraient peur des insectes. Ici, on comprend leur utilité et pourquoi il est important de les protéger. Les insectes ne sont pas méchants et ont leur utilité dans notre éco-système. C’est une histoire qui se veut très rassurante, et surtout, Juliette est une petite héroïne à laquelle les enfants voudront s’identifier et ressembler. 

C’est une histoire à lire aux jeunes enfants aux alentours de 4 ans. C’est une histoire qui est moyennement longue et bien construite. Les enfants pourront facilement rester attentif d’un bout à l’autre. A la maison, c’est typiquement le genre d’album que l’on aime. Avec Noé, on continue d’en lire, même s’il a 7 ans et qu’il sait désormais bien lire. C’est toujours un plaisir de partager ces jolies histoires. 

Les dessins sont magnifiques ! Elles sont de Lucy Fleming, une illustratrice que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très très beaux livres comme Louise et les monstres du soir, ou encore La petite collectionneuse de lumières. Son travail est remarquable ! Très soigné et coloré, petits et grands n’y résistent pas ! Personnellement, je suis fan !

Une très jolie histoire à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.