Manga dès 12 ans, 
100 jours avant ta mort T.3, 
Migihara, 
Glénat, 7,60 euros

Présentation de ce manga : Malgré ses efforts acharnés, Taro ne réussit pas à stabiliser l’espérance de vie d’Umi. Itsuki est mal à l’aise de le voir se démener de cette façon. Va-t-il révéler à Umi le terrible avenir qui l’attend ? Et soudain, un soir… Umi disparaît.

Mon avis : Nous retrouvons ici le troisième tome de ce manga des éditions Glénat. Vous pouvez retrouvez mon avis sur le tome 1 et le tome 2, en cliquant sur les liens.

Pour vous replanter un peu le décor de cette série, nous retrouvons ici Taro, un jeu garçon un peu maladroit et très sensible. Alors qu’il déclare sa flamme à son amie d’enfance Umi pour la quatrième fois et que celle-ci accepte enfin ses avances, le nombre 100 apparait devant la jeune fille. Taro sait très bien ce que cela signifie. Il a un pouvoir spécial qui lui permet de voir le décompte  sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre. Taro va alors tout faire pour tenter d’arrêter ce compte à rebours fatidique. Mais peut-il vraiment changer le destin ? 

C’est un manga qui aborde un sujet quelque peu sensible, celui de la mort, notamment chez les jeunes personnes, mais aussi de la destinée. Peut-on vraiment lui échapper ? Est-ce quelqu’un peut intervenir et changer les choses ? Autant de questions que se poseront les lecteurs au fil des pages. C’est effectivement un sujet qui a déjà été abordé dans de nombreux films ou livres, mais personnellement, c’est une thématique que j’apprécie toujours. C’est donc avec plaisir que je retrouve chaque nouveau tome de cette série. 

Je dois bien avouer que ce troisième tome m’a un peu moins plu que les précédents. Je suis en fait un peu partagée car la disparition d’Umi et ce jeu de piste pour la retrouver m’a un peu laissé de côté. Je n’ai pas trouvé cela vraiment utile à l’histoire. En revanche, dans ce tome, il y a aussi de grandes révélations qui nous tiennent en haleine. Que va t-il arriver à Umi. Nous apprenons même le nom du « responsable » de sa mort… Autant d’éléments qui vont intriguer les lecteurs et qui nous amènent à nous poser mille et une questions. 

C’est un manga que vous pouvez faire découvrir aux jeunes lecteurs dès 12 ans, sans soucis. Il n’y a pas de scènes choquantes, c’est un texte qui se lit bien avec des héros proches des lecteurs. Pour les plus grands aussi, c’est un chouette manga, surtout si vous aimez ce genre.

Un manga que je vais poursuivre avec plaisir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.