Histoire pour enfants dès 5 ans,
Là-haut sur la montagne…, 
Lionel Tarchala, 
Sarbacane, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : D’un côté Petit Homme Poilu, qui vient de s’installer. De l’autre, Grosse Bête Velue, qui vit là depuis toujours. Le voisinage dans la forêt entre le trappeur taiseux et l’ours curieux et malicieux va donner lieu à bien des péripéties. Ils s’observent et se font des blagues, se cherchent des noises, s’attirent et se fâchent (très fort pour le trappeur, mais ENCORE PLUS FORT pour l’ours) avant de se rapprocher et devenir de vrais potes… pour la vie. Dès lors, qu’il est bon d’admirer ensemble les étoiles filantes, tout là-haut sur la montagne !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Sarbacane.

Dans cette histoire pour enfants, nous allons retrouver une chouette histoire d’amitié, une pas tout à fait comme les autres, qui va naître de façon plutôt originale.
En effet, on retrouve ici Petit Homme Poilu et Grosse Bête Velue. Tous deux vivent au coeur de la forêt, mais ils ne se connaissent pas encore. Ils vont petit à petit se découvrir, s’observer, se faire des blagues, se chercher des noises, se fâcher, … Tout cela avant que naisse une jolie amitié que rien ne pourra séparer ! 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très sympa. Elle est vraiment très rigolote et aborde un thème universel, celui de l’amitié. D’autant plus ici, cette amitié, touche un Homme et un animal. Cela ne pouvait qu’être une jolie histoire. Et puis il faut dire que ces deux personnages sont vraiment marrants. Ils ont chacun leur caractère, et finalement ils se ressemblent beaucoup ! Une histoire bien trouvée, deux personnages attachants et drôles, que demander de plus ? 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 5 ans, ainsi qu’aux plus grands en primaire. C’est le genre d’histoire qui fera rire et plaira beaucoup à cette tranche d’âge, et je suis même certaine qu’aux adultes aussi. En tout cas, elle possède vraiment des thèmes sympas et que l’on apprécie beaucoup chez nous : l’amitié, les animaux et la nature. 

Les dessins sont aussi très sympas et plutôt originaux pour le coup avec ces jolies couleurs. On retrouve principalement trois tons : le bleu, le rouge et le jaune. Cela offre un certain charme à cet album que j’ai beaucoup apprécier.

Une chouette histoire, un album vraiment sympa à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.