Livre pour enfants dès 4 ans,
Problèmes à l’école !, 
Virginie Limousin, Isabelle Filliozat, Eric Veillé, 
Nathan, Les petites histoires Filliozat, 7,95 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Des histoires pour identifier et trouver des solutions face aux problèmes à l’école.  À chaque fin d’histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation. Des outils pour apprendre à exprimer ses besoins et éviter les crises.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau livre pour enfants des éditions Nathan dans la collection Les petites histoires Filliozat.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons trois petites histoires sur des thématiques différentes : le harcèlement, la nouvelle maitresse, et la médiation. Les disputes, le harcèlement et les angoisses avant d’aller à l’école Ce sont des thèmes courants dans la vie scolaire des enfants et qui pourront donc très certainement les toucher. 

On retrouve pour chacune des thématiques une histoire qui mêle texte et BD et qui est donc agréable à lire pour les jeunes enfants, un explication ainsi que des conseils. J’ai trouvé ces histoires très pertinentes et je suis certaine qu’elle pourra aider certains élèves qui peuvent rencontrer des difficultés à l’école mais qui n’osent ou peut-être même qui ne savent pas comment en parler. 

Je trouve que c’est un livre à avoir au sein des familles, surtout si vous sentez qu’à l’école la situation est parfois difficile pour votre enfant, mais aussi au sein des classes. Cela pourra peut-être aider les uns les autres à crever un abcès trop tenace au sein d’une classe. Je pense que c’est une bonne base de discussion. Le dialogue sera au moins ouvert.

Je pense que c’est un livre à proposer aux enfants aux alentours de 4 ans (selon l’éditeur) si les sujets les concernent, mais je pense qu’il sera plus pertinent avec les enfants un peu plus grands, au primaire. Les histoires pourront être lues par les jeunes lecteurs, sans soucis, et je pense qu’ils apprécieront grandement leur format.

Un chouette livre pour aborder les problèmes à l’école. 

Author

Laisser un Commentaire


.