Livre pour enfants dès 7 ans,
Pleine brume, 
Antoine Guilloppé, 
Gautier Languereau, 19,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Des yeux s’ouvrent sur un bois endormi.
Un animal avance dans la brume matinale.
Le monde dort encore…
Le voyage au cœur de la forêt commence.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli livre pour enfants des éditions Gautier Languereau. C’est un très bel album d’Antoine Guilloppé, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de très beaux titres comme Pleine neige ou encore Plein désert.

Nous nous retrouvons ici en pleine forêt, un temps suspendu dans la brume ou le mystère, le suspense et la tension est omniprésente. C’est une histoire touchante, quelque peu glaçante par moment que l’on découvre ici. Le texte est raconté par un animal, qui au coeur de sa forêt sent apparaitre les ennemis chasseurs. Le temps est suspendu, l’animal est blessé. Mais les siens ne sont jamais très loin. 

C’est vraiment un joli texte que l’on retrouve ici, mais c’est aussi une histoire qui remue son lecteur. Elle est vraiment poignante et très puissante. Je pense qu’elle ne laissera personne indifférent. 

La puissance ce livre passe également par ses illustrations faites par le biais de papiers calques et de papiers découpés. Le travail d’Antoine Guillopé est toujours incroyable dans ces albums. Un travail minutieux et soigné qui laisse rêveur petits et grands. 

C’est un album que je conseillerai aux plus grands aux alentours de 7 ans. En effet, bien que le texte soit court, il est aussi très puissant et saisissant. Cela ne correspondra pas aux plus petits. De plus, je pense qu’il faut une certaine maturité pour apprécier pleinement le travail de cet auteur. C’set donc un formidable album pour les les plus grands et aussi les adultes amateurs de beaux albums !

Un très beau livre à découvrir et à offrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.