Histoire pour enfants dès 5 ans,
Dendan, le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps, 
Natacha Lloret, Mélanie Prieto, 
Chapolire éditions, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dendan est un lapin noir et blanc qui lit tout le temps, même en pédalant !
Parviendra-t-il à éveiller la curiosité de son ami Cancan et à lui donner le goût de la lecture ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Chapolire.

Nous retrouvons ici deux adorables petits lapins Dendan et Cancan. Deandan adore lire. Il lit partout et tout le temps, au point d’en devenir parfois imprudent. C’est ce que lui répète Cancan. Un jour, évidemment l’inévitable survient et Dendan et Cancan font un accident. Pour se faire pardonner, Dendan propose à Cancan de lui apprendre à lire. 

Cette histoire pour enfants est très jolie, à la fois tendre et rigolote. Nous accompagnons avec plaisir ces deux petits lapins dans leur aventure pas comme les autres au pays de la lecture, des livres et du plaisir de lire. Une aventure vraiment sympathique que l’on prend plaisir à lire. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment très jolies. Le dessin est soigné avec de très jolies couleurs et ces deux lapins sont tout simplement adorables. Une très jolie réussite. 

C’est une jolie histoire à proposer aux jeunes enfants dès 5 ans. Le texte est également adapté aux enfants DYS. Elle sera également parfaite pour les enfants de primaire et qui vont commencer à lire seul. Mais en attendant, accompagné des parents, ce sera parfait !

Une jolie histoire à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.