Livre de cuisine, 
Objectif Pâtissier Pro, 
Régis Garnaud, 
Larousse, 22,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Vous adorez la pâtisserie mais vous vous demandez comment faire de votre
passion votre métier ? Avec la méthode de Chef Régis, vous apprendrez à produire des pâtisseries de qualité professionnelle et à réaliser plusieurs recettes en simultané comme un vrai chef pâtissier.

Progressez à votre rythme à travers 12 challenges qui regroupent un ensemble de recettes illustrées en pas à pas à réaliser dans le temps imparti. À la fin des épreuves, remplissez les grilles d’autoévaluation pour noter votre maîtrise des techniques de base. Chaque challenge réussi permet d’en débloquer d’autres et réaliser ainsi des pâtisseries de plus en plus complexes.

APPRENEZ À RÉALISER : Toutes les bases : pâtes, crèmes, biscuits, décors…, Tartes, viennoiseries et brioches, Petits fours secs et moelleux, Entremets et petits gâteaux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre de cuisine des éditions Larousse.

La pâtisserie est votre passion ? Vous souhaitez vous perfectionner ? Vous envisagez même de passer votre CAP Pâtissier, alors ça ne fait aucun doute, ce livre est fait pour vous ! En 12 challenges qui regroupent un ensemble de recettes illustrées et à réaliser pas à pas, vous allez pouvoir progresser, vous entrainer pour faire ces réalisations dans le temps imparti. A la fin de chaque épreuve, il y a une grille d’autoévaluation à remplir afin de noter ses techniques de base. Ainsi, chaque challenge permet d’en débloquer d’autres et ainsi d’augmenter le niveau et de réaliser des pâtisseries de plus en plus complexes. 

Je trouve ce livre vraiment génial pour les personnes qui souhaitent passer leur CAP Pâtissier en candidat libre par exemple. Ce livre vous plongera totalement dans l’exercice et avec vous serez entraîner au mieux. Tout est très bien pensé : les recettes progressives, les conseils, les techniques à maitriser, les recettes expliquées étape par étape, l’auto-évaluation, … C’est vraiment très professionnel comme livre. 

J’ai également aimé la présentation de ce livre qui se veut claire avec de jolies photos qui se révèlent aussi pratiques pour comprendre les différentes étapes des recettes. Pratique et attractif, il est vraiment superbe. Ce qui est dommage seulement, c’est que le livre ne peut tenir ouvert tout seul, ce qui aurait été d’autant plus pratique en cuisine. 

C’est un livre que je conseillerai vraiment aux personnes qui souhaitent préparer leur CAP Pâtissier, mais aussi aux personnes qui souhaitent tout simplement apprendre et développer différentes techniques de bases en pâtisserie. Un moyen très sympa de se challenger et d’apprendre chez sois.

Un très chouette livre de cuisine pour apprendre la pâtisserie. 

Author

Laisser un Commentaire


.