Livre pour enfants dès 4 ans,
Un jour je te porterai chance, 
Mr Tan, 
Actes Sud Junior, 7,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le message d’amour adorable d’un petit Maneki Neko, l’un de ces petits porte-bonheurs japonais en forme de chat, au petit garçon qui l’a reçu en cadeau. Grâce à lui, il ne sera plus jamais seul, même dans les coups durs ! Une petite pépite à offrir à tous les enfants ayant besoin d’être rassurés…

Mon avis : Aujourd’hui, en cette première journée de l’année, je vous souhaite tout d’abord une très belle année 2022 et je vous propose de découvrir un très joli petit livre, parfait pour démarrer cette nouvelle année sur de belles et jolies bases. C’est un livre des éditions Actes Sud Junior et écrit par Mr Tan, que vous connaissez forcément pour ses nombreux et beaux ouvrages que vous découvrirez en cliquant sur le lien.

Cet adorable petit livre n’est pas vraiment un livre comme les autres. C’est un livre porte-bonheur. En effet, on retrouve ici un petit chat, et vous connaissez peut-être les croyances japonaises sur le mani-neko, ce chat porte-bonheur que l’on retrouve souvent dans les magasins asiatiques au niveau des caisses. Ce livre s’inspire donc de cette croyance et on a ici un petit chat qui sera toujours auprès de nous pour nous porter chance et pour nous aider au quotidien. 

Que l’on croit ou pas en la chance, aux porte-bonheurs, … Là n’est pas vraiment la question. Personnellement, je me base avant tout sur le texte qui est très beau et surtout très positif. Ce sont des paroles qui font du bien à celui qui le lit, et c’est finalement bien là l’essentiel. C’est un livre que je conseillerai au plus grand nombre, les petits comme les plus grands, pour s’apporter du positif, voir le bon côté des choses et aller de l’avant quoi qu’il arrive. Je pense que vous pouvez le lire avec les plus petits dès la naissance. Oui, personnellement, c’est totalement le genre de livre que je lisais avec mes enfants lorsqu’ils étaient bébé. Mais sinon, aux alentours de 4 ans, c’est parfait ! 

Les dessins sont absolument adorables. Mais je ne suis pas étonnée, car j’adore l’univers de Mr Tan. Il puise son inspiration dans la culture japonaise, que j’aime énormément. Donc forcément, son travail ne peut que me toucher !
L’ensemble est très joyeux, coloré et doux à la fois. C’est un véritable plaisir !
Le petit format de ce livre permet de l’emporter facilement. Il est vite possible qu’il devienne un livre-doudou qu’on lit pour se réconforter !

Un adorable petit livre que je ne peux que vous conseiller ! 

Author

Laisser un Commentaire


.