Histoire pour enfants dès 5 ans,
Léo et le poulpe, 
Isabelle Marinov, Chris Nixon, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans cette histoire poétique et profonde, un petit garçon avec le syndrome d’Asperger crée un lie très spécial avec l’un des animaux les plus fascinants de la planète. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous faisons la connaissance de Léo, un petit garçon qui se sent mieux seul qu’en compagnie des autres élèves de sa classe. Un jour, il fait la rencontre d’un poulpe géant, Maya, et il va se rendre compte qu’ils ont des points communs. Léo se sent tout à coup moins seul. 

Cette histoire pour enfants permet d’évoquer avec justesse et tendresse le syndrome d’Asperger. Je trouve cette initiative vraiment superbe, car peu de livres pour les enfants aborde cette thématique. Difficile du coup pour les enfants de se retrouver dans les histoires. mais ici, le petit héros leur parlera, ils seront forcément touché par ses mots et son aventure. Cette histoire c’est aussi une jolie amitié qui nait entre un enfant et l’un des animaux les plus fascinants de la planète. 

Cette histoire pour enfants est parfaite pour les jeunes lecteurs dès 5 ans, peut-être même un peu avant. Comme toujours, cela va dépendre du niveau de lecture de chacun, de ses habitudes de lectures et de ses goûts, bien évidemment. Toutefois, il est important que cette histoire pourra toucher le plus grand nombre, les petits comme les grands, et pass seulement les enfants atteints du syndrome d’Asperger.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations très jolies et très colorées. On se retrouve toujours dans les mêmes tons bleus, avec cette touche d’orange. C’est vraiment très beau.

Une très jolie découverte avec cet album original et touchant. 

Author

Laisser un Commentaire


.