Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les fées grognons, 
Bethan Stevens, 
L’élan vert, 16,50 euros

Présentation de cette histoire : Ceci est un livre sur les fées grognons. Je veux dire vraiment grognons. Des fées qui tapent du pied et aux sourcils froncés, à la bouche boudeuse et aux bras croisés. Mais ces petites fées devraient faire attention… Un gobelin rôde. Et il se trouve que la fricassée de fées grognons est son plat préféré !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions L’élan vert qui met en scène des fées et leur caractère bien trempé.

Dans ce joli album, nous partons à la découverte des fées. Si on les imagine douces, gentilles et mignonnes, il y en a quelques unes qui sont très grognons. Ce sont les petites fées. Elles râlent tout le temps et disent non à tout. Elles n’entendent même pas les avertissements contre le gobelin qui rôde et qui ne fera d’elles qu’une bouchée.

C’est une histoire très rigolote et très bien trouvée qui fera comprendre aux enfants qu’il est toujours préférable d’être gentil et aimable plutôt que grognon. Les enfants pourront facilement s’identifier et se reconnaitre au travers de ces petites fées. Je trouve l’image et la comparaison très bien trouvées.

Je conseillerai cette histoire aux enfants dès 4 ans. Elle est bien écrite, avec un ton enjoué et adorable, à l’image de ces petites fées grognons. C’est une histoire que l’on prendra plaisir à lire et relire.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations à la fois douces et espiègles. Ca colle parfaitement à la personnalité de nos petites fées et à l’ambiance de cet album à la fois mignon et drôle. Les petites fées sont mignonnes et très expressives. Un vrai plaisir ! C’est une jolie lecture que je vous conseille !

Author

Write A Comment