Histoire pour enfants dès 4 ans,
Même les monstres rangent leur chambre, 
Jessica Martinello, Grégoire Mabire, 
Mijade, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Même les monstres doivent ranger leur chambre ! Vous ne me croyez pas ? Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à un petit monstre désordonné… Vous ne laisserez plus jamais trainer vos jouets !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Mijade.

Voici une histoire pour enfants qui pourrait bien inciter les plus petits à ranger leur chambre. Ici, on retrouve un petit monstre qui n’aime pas du tout ranger sa chambre. Ce petit monstre est comme tous les enfants, il aime jouer mais il déteste ranger. Enfin, ça c’était jusqu’à ce qu’il rencontre Jeannot, ce petit garçon qui avant de se coucher range sa chambre. Mais pourquoi fait-il cela ? Sans doute à cause du terrifiant Mangeur de jouets. 

C’est une histoire pour enfants pleine d’humour que l’on retrouve ici. Une histoire qui parlera, sans aucun doute aux enfants. Je pense qu’elle peut être particulièrement efficace avec ceux qui ne rangeraient pas leur chambre. Peut-être qu’ils prendront peur, comme notre petit monstre, de ce terrifiant Mangeur de jouets. Peut-être même qu’ils ont déjà fait face à ce monstre, sans le savoir … 

C’est une histoire qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants aux alentours de 4 ans. C’est une histoire pleine d’humour avec un petit monstre très rigolo et plein d’énergie. Je pense que beaucoup d’enfants pourront se reconnaitre dans le personnage de ce petit monstre, et peut-être aussi dans celui du petit garçon, Jeannot. En tout cas, ici, cette histoire a eu un joli succès avec Noé, mais aussi avec Jibril qui a 10 ans. Oui de temps à autre, il aime encore écouter nos histoires ! 

Les illustrations sont très sympas. Elles sont de Grégoire Mabire, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de très chouettes titres comme Le loup tombé du livre, L’école des loups, ou encore Le blog de Charlotte. Un illustrateur avec un style très sympa et dynamique. J’aime beaucoup !

Une histoire pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.