Histoire pour enfants dès 4 ans,
Melin l’âne magicien, 
Stuart Heritage, Nicola Slater, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Que se passe-t-il quand le tour de magie de Merlin, l’âne magicien, tourne mal ? Une vraie abraca-tastrophe Une histoire rigolote qui raconte les mésaventures d’un âne très… maladroit !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une joyeuse petite bande qui assiste au spectacle de magie de Merlin. A l’aide de sa baguette, Merlin peut faire disparaître tout un tas de choses. Et puis pouf, d’un coup de baguette, Merlin fait réapparaitre les choses. Mais quand il fait disparaitre le nounours de Sarah, il a un peu de mal à le faire ré-apparaitre ! 

On retrouve ici une histoire vraiment rigolote, légère et qui a tout pour faire rire les plus petits. Merlin a vraiment du mal à faire réapparaître le nounours de Sarah, et c’est très rigolo de voir par quelles transformations passe celui-ci. Tout à fait le genre de scène qui plait aux enfants. 

C’est une histoire simple et amusante que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. Elle est simple à lire, simple à comprendre, le texte n’est pas très long et surtout son ambiance rigolote et très joyeuse plaira aux petits lecteurs qui resteront bouche-bée devant tant de magie. La chute est aussi très amusante ! 

Les illustrations sont de Nicola Slater, un illustrateur que l’on a déjà croisé sur le blog avec quelques chouettes titres comme L’arbre du bonheur, ou encore C’est qui le plus poli ? Son coup de crayon est très joyeux, léger et enfantin. Les couleurs sont aussi vives et pétillantes et l’ensemble est vraiment très agréable !

Une chouette lecture pleine de magie ! 

 

Author

Laisser un Commentaire


.