Manga dès 12 ans, 
100 jours avant ta mort T.4, 
Migihara, 
Glénat, 7,60 euros

Présentation de ce manga : Il a fallu à Taro quatre déclarations d’amour avant qu’Umi, son amie d’enfance, accepte de sortir avec lui. Les voilà enfin en couple quand se déclenche un compte à rebours annonçant qu’il ne reste plus que 100 jours à vivre à Umi. Découvrant qu’il peut remonter l’espérance de vie de sa bien-aimée en faisant battre son cœur, Taro fait tout pour y parvenir. Seulement, le compte à rebours d’Umi augmente de moins en moins. Les amoureux décident alors de s’éloigner l’un de l’autre pendant quelque temps. Ils se promettent de tenir une semaine, mais le dernier jour, Umi craque et débarque dans la chambre de Taro…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le 4e tome d’un chouette manga des éditions Glénat. Vous pouvez déjà retrouver mes avis sur le tome 1, le tome 2 et le tome 3 en cliquant sur les liens.

Pour rappel de cette histoire, nous retrouvons Taro, un jeune garçon un peu maladroit et très sensible. Alors qu’il déclare sa flamme à son amie d’enfance Umi pour la quatrième fois et que celle-ci accepte enfin ses avances, le nombre 100 apparait devant la jeune fille. Taro sait très bien ce que cela signifie. Il a un pouvoir spécial qui lui permet de voir le décompte  sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre. Taro va alors tout faire pour tenter d’arrêter ce compte à rebours fatidique. Mais peut-il vraiment changer le destin ? 

C’est un manga avec lequel j’ai bien accroché dès le départ. Toutefois, le tome 3 m’avait un peu déçu, mais là je me suis reprise dans l’histoire qui avance doucement mais sûrement. J’aime beaucoup le thème abordé. C’est un sujet que j’aime toujours que ce soit dans les films ou dans les livres. Le fait de savoir que la mort est imminente et tenter d’échapper à son destin…. Je ne sais pas mais ça fonctionne toujours sur moi. Je trouve ça assez fascinant. J’ai donc retrouvé nos personnages avec plaisir ainsi que l’évolution de leur relation. On assiste même à des retours en enfance qui nous aide à comprendre le présent. 

C’est un manga que vous pouvez faire découvrir aux jeunes lecteurs dès 12 ans, sans soucis. Il n’y a pas de scènes choquantes, c’est un texte qui se lit bien avec des héros proches des lecteurs. Pour les plus grands aussi, c’est un chouette manga, surtout si vous aimez ce genre. En tout cas, je poursuis ma lecture avec plaisir et j’ai hâte de voir l’évolution de cette relation et le dénouement final.

Les illustrations sont toujours aussi sympas. J’aime le charadesign simple et agréable. De plus, les couvertures sont toujours très jolies.
Pour rappel c’est un manga prévu en 6 tomes. Une série courte donc avec un dénouement imminent !

Un chouette manga que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.