Manga dès 12 ans, 
100 jours avant ta mort T.2, 
Migihara, 
Glénat, 7,60 euros

Présentation de ce manga : Si le cœur d’Umi ne bat pas la chamade, le nombre de jours qui lui restent à vivre diminue. Le combat que Taro et elle mènent contre la fatalité les rapproche de plus en plus… Vont-ils enfin partager leur premier baiser ?! Itsuki, le nouvel élève de la classe possède-t-il un pouvoir, lui aussi ? L’histoire va connaître un développement très inattendu !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le tome 2 d’un chouette manga des éditions Glénat. Il y a quelques temps, je vous ai présenté le tome 1 que j’avais déjà beaucoup aimé.

Pour vous rappeler un peu l’histoire, nous retrouvons ici  Taro, un jeu garçon un peu maladroit et très sensible. Alors qu’il déclare sa flamme à son amie d’enfance Umi pour la quatrième fois et que celle-ci accepte enfin ses avances, le nombre 100 apparait devant la jeune fille. Taro sait très bien ce que cela signifie. Il a un pouvoir spécial qui lui permet de voir le décompte  sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre. Taro va alors tout faire pour tenter d’arrêter ce compte à rebours fatidique. 

Dans ce second tome, Taro est toujours déterminé à faire battre le coeur de sa bien aimée. Mais le nombre ne semble plus augmenter. On se demande alors si Umi est belle et bien condamnée et s’il lui reste vraiment plus que deux mois à vivre.
Ce second tome, c’est aussi l’occasion de voir arriver un nouveau personnage, Itsuki. La fin de ce second tome nous laisse sur un cliffhanger qui nous donne qu’une envie lire la suite ! 

C’est un tome toujours aussi chouette à lire. Ce petit couple est touchant, quelque peu naïf, mais j’aime les voir évoluer dans leur relation. Ca reste une idylle très enfantine, et je sais que cela ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement, j’accroche bien. Je trouve que c’est bien écrit, sans être trop enfantin. Si cette thématique a déjà été abordé, c’est quelque chose qui fonctionne toujours avec moi, je suis donc bon public. 

C’est un manga que je conseille aux jeunes ados aux alentours de 12 ans. C’est une histoire assez profonde mais traité jusqu’ici avec assez de légèreté. Je trouve que c’est bien dosé pour passer auprès du plus grand nombre.
Les dessins sont également chouettes, très bien faits et très agréables. J’ai très hâte à lire la suite.

Un chouette manga qui me plait beaucoup !

Author

Laisser un Commentaire


.