Histoire pour enfants dès 4 ans,
Surprise !, 
Caroline Hadilaksono, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’ours, l’écureuil et le raton laveur sont amis depuis très longtemps, et aimeraient bien se faire de nouveaux amis. Alors quand une famille de citadins vient planter sa tente dans leur forêt, ils sont très excités ! Ils décident d’organiser une belle fête surprise pour leur souhaiter la bienvenue. La fête s’avère être une vraie surprise, mais pas exactement celle qu’ils imaginaient…

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants des éditions Kimane.

Nous nous retrouvons ici dans la forêt en compagnie de trois amis : un ours, un écureuil et un raton laveur. Ces trois amis s’ennuient et aimeraient avoir de nouveaux amis. Un jour, des humains viennent camper dans leur forêt. C’est exactement ce que les trois amis souhaitaient. Ils décident alors de leur réserver le plus bel accueil et leur donner l’envie de plus repartir en ville. 

Cette histoire pour enfants est vraiment pleine d’humour et de bonne humeur. ces trois amis sont terriblement attachants, légèrement maladroits et quelque peu naïfs. Tout cela les rend d’autant plus adorable. Cette histoire aborde avant tout le thème de l’amitié et du fait de faire plaisir aux autres. La chute est rigolote et résume bien l’importance de l’amitié. 

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans. Elle est simple et surtout pleine d’humour. Les jeunes lecteurs vont adorer ces trois amis et leurs attentions envers leurs nouveaux invités. C’est rigolo et on comprend parfaitement leur incompréhension malgré toute leur bonne volonté ainsi que la peur des cette famille. Ici, on l’a lu avec Noé (7 ans) et on l’a tous les deux adoré ! 

Les illustrations sont très sympas également. Elles sont simples et joyeuses avec beaucoup de pep’s et de jolies couleurs. Les trois amis sont adorables et l’univers de la forêt très bien représenté.

Coup de coeur pour cette histoire pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.