Manga dès 12 ans, 
100 jours avant ta mort T.1, 
Migihara, 
Glénat, 7,60 euros

Présentation de ce manga : Taro a enfin pu avouer à son amie d’enfance Umi qu’il l’aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s’affiche le nombre 100 devant la jeune fille… Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un décompte sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre !
Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d’arrêter le compteur fatidique…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette premier tome dans la catégorie shojo des éditions Glenat.

Dans ce manga, nous retrouvons Taro, un jeu garçon un peu maladroit et très sensible. Alors qu’il déclare sa flamme à son amie d’enfance Umi pour la quatrième fois et que celle-ci accepte enfin ses avances, le nombre 100 apparait devant la jeune fille. Taro sait très bien ce que cela signifie. Il a un pouvoir spécial qui lui permet de voir le décompte  sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre. Taro va alors tout faire pour tenter d’arrêter ce compte à rebours fatidique. Mais peut-il vraiment changer le destin ? 

J’ai adoré ce manga ! Un gros coup de coeur pour ce premier tome qui commence vraiment bien et qui change un peu des shojo habituels. Ici, le thème de la mort y est abordé, et on se doute que de ce fait, cette lecture sera pleine d’émotions. Les personnages sont sympathiques et attachants, quoi que Taro parfois un peu trop sensible… Mais cela le rend d’autant plus attachant et on sent en lui la peur de perdre son amie et de tout faire pour la sauver. Ce premier tome pose des bases très sympathiques qui donnent envie d’être suivies, et personnellement, j’ai hâte de lire le second tome. 

C’est un manga qui je pense peut-être lu par les jeunes ados dès 12 ans. Jusqu’ici il n’y a rien de choquant ou de déplacé qui pourrait choquer le jeune public, et vu le ton du manga, je ne pense pas que l’on changera de cette ligne. Vous pouvez donc le proposer aux collégiens mais aussi aux plus grands. 

Les dessins sont également très sympas et très jolis. Ils sont travaillés et très clairs. Un chouette premier tome en tout point.
Sachez que ce manga sera terminée en 6 tomes, ce qui me parait raisonnable pour ce genre de série. J’ai hâte de lire la suite et j’espère qu’elle sera à la hauteur de ce premier tome prometteur.

Un chouette premier tome ! Hâte de lire la suite !

Author

Laisser un Commentaire


.