Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le jour où je suis devenue grande soeur, 
Martina Aranda,
L’école des loisirs, Pastel, 11,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Avant je n’étais pas grande soeur. Mais un jour ça m’est arrivé. Et tout le monde dit que j’ai de la chance. Quand papa a téléphoné pour nous l’annoncer, je me suis préparée. J’ai vite mis ma robe de super héroïne, j’ai caché ma boite à trésors, et j’ai verni mes orteils. Il fallait absolument impressionner Max. Lorsqu’il est arrivé, mon petit frère avait les yeux fermés et il sentait le lait de toilette.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui s’apprête à devenir grande soeur. Elle est avec sa grand-mère et attend le coup de fil de son papa pour lui annoncer la grande nouvelle. A l’annonce, elle est très contente et sait que c’est un grand rôle qui l’attend. Elle imagine ce qu’elle fera avec lui. Et puis, Max, le petit frère arrive. C’est une nouvelle vie qui commence et toute une complicité à créer. 

J’ai trouvé cette petite histoire pour enfants très touchante. Elle est très douce mais aussi très vraie. Devenir grande soeur (ou grand frère) est un grand bouleversement dans une vie d’enfant. C’est tout un univers qui évolue, des habitudes qui changent, une relation a créer. C’est ce que l’on découvrir ici depuis l’impatience de la venue du bébé jusqu’aux premiers jours ensemble. 

C’est une histoire pour enfants parfaite pour accompagner les enfants qui se voient accueillir un petit frère ou une petite soeur. Fille ou garçon, la situation reste la même et je pense que tous les enfants pourront facilement se reconnaitre dans cette histoire. De plus, le texte n’est pas très long, plutôt facile à comprendre, et je pense qu’elle pourra plaire aux enfants dès 4 ans. 

Les illustrations ici, sont relativement simples. Ce n’est pas forcément ce que j’ai préféré ici, mais elles se laissent apprécier tout de même.

Une histoire pour enfants à découvrir lorsque l’on accueille un bébé.

Author

Laisser un Commentaire


.