Histoire pour enfants dès 3 ans,
Noël, 
Valérie Weishar-Giuliani, Hervé Le Goff, 
L’élan vert, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Noël approche à grands pas. Calendrier de l’Avent, flocons de papier et petit sablés, la fête se prépare… Mais chuuut, qui arrive sans bruit pour nous aider ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir encore un chouette titre de Noël et celui-ci est des éditions L’élan vert.

On retrouve ici une jolie histoire de Noël tout à fait dans cet esprit de magie, de joie et de bonheur. Un petit garçon et sa famille se préparent à l’arrivée de Noël. L’attente est à la fois longue et excitante, et grâce au calendrier de l’Avent, il y a toujours quelque chose à faire. Mais sans s’en rendre compte, il se pourrait bien qu’ils aient de l’aide dans ces préparatifs de Noël.

C’est une histoire vraiment très jolie, très douce et amusante avec toute la magie que l’on peut espérer à Noël. Dans les livres, on parle toujours du père Noël, très souvent de ses rennes, mais les lutins passent parfois à la trappe, et ici on les met à l’honneur et on met en avant tout le travail qu’ils accomplissent pour nous aider, dans l’ombre, sans même que l’on s’en rende compte. C’est tout simple, mais tellement magique !

Je suis sûre que les enfants vont adorer cette histoire. En effet, ils pourront voir de quelle manière les lutins viennent en aide aux familles et au père Noël dans sa grande mission. Je suis sûre qu’ils se feront plaisir à chercher les lutins  Ici, ce sont eux qui sont à l’honneur. C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 3 ans. Elle est très simple, plutôt courte et je pense que personne n’aura de mal à la comprendre. 

Les dessins sont également très sympas. Ils sont d’Hervé Le Goff, un auteur dont je vous parle assez souvent sur le blog. J’aime toujours autant la complicité de son coup de crayon et les petits détails qui ici, ont toute leur importance. Un joli travail qui saura se faire apprécier de tous !

Une jolie petite histoire à lire avant Noël ! 

Author

Laisser un Commentaire


.