Histoire pour enfants dès 3 ans,
Papa Bisous fait l’école, 
Karine-Marie Amiot, Gérald Guerlais, 
Deux coqs d’or, 4,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, Papa Bisous fait l’école à la maison pour ses sept oursons ! Au programme : piano, coloriages, puzzles… sans oublier les leçons de calculs et d’écriture. « Décollage immédiat au pays des histoires ! », propose Papa Bisous. Les oursons cesseront-ils de se chamailler pour arriver à bien se concentrer… Pas facile l’école à la maison ! Quel métier d’être papa, mais quel bonheur !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants pleine de pep’s des éditions Deux coqs d’or. C’est une histoire de la série Papa Bisous. Je vous ai déjà présenté quelques titres d’ailleurs sur le blog.

C’est l’heure de l’école chez Papa Bisous, et oui c’est l’école à la maison. Il va devoir s’occuper de ses petits bouts et devoir gérer les activités des uns et des autres, mais aussi les chamailleries. Pas facile de faire l’école à la maison, même si cela a ses bons côtés également. 

Voici une petite histoire toute simple et rigolote. Je trouve que cette histoire fait drôlement écho à la situation que nous avons vécu lors du confinement, et que nous serons peut-être à même de revivre en cas de fermeture de classe. Ce moment n’est pas forcément facile, mais c’est aussi l’occasion de découvrir l’école d’une autre manière. Ici, les petits ours s’en donnent à coeur joie, ce qui n’est pas forcément évident pour Papa Bisous qui a parfois du mal à garder son calme. Heureusement, il a plus d’un tour dans son sac ! 

C’est une petite histoire parfaite pour les jeunes enfants dès 3 ans. C’est une histoire simple, douce et rigolote. Elle a vraiment tout pour plaire aux jeunes enfants. Elle conviendra également très bien aux enfants qui font l’école à la maison. A coup sûr qu’ils se reconnaitront parfois dans ces situations. 

L’univers de Papa Bisous est vraiment très joli, très doux et agréable. J’aime beaucoup les illustrations qui sont à la fois simple et pleine de pep’s. J’aime leur petit côté vintage. C’est un peu le mot d’ordre de la chouette collection Un petit livre d’or, d’ailleurs, et cela me plait beaucoup.
A noter également que cette collection propose toujours un flash code afin de pouvoir écouter l’histoire. C’est très pratique surtout si on ne peut pas lire l’histoire à un moment précis.

Une jolie petite histoire simple et amusante. 

Author

Laisser un Commentaire


.