Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Pas de panique, c’est la rentrée !, 
Jory John, Liz Climo, 
Milan, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un paresseux tout le temps en retard, un serpent qui n’arrive pas à mettre son sac à dos, une souris toute petite, un kangourou très attaché à sa maman, un perroquet trop bavard, une taupe qui a besoin de lunettes, un ours pas bien réveillé, un lapin qui ne tient pas en place… Mais la rentrée scolaire est là, et il faut bien aller à l’école ! Alors comment dépasser tous ces soucis ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Milan et sur le thème de l’école et de la rentrée des classes.

C’est la rentrée des classes, les petits animaux de cette histoire sont tous très inquiets. Mimi se sent toute petite par rapport aux autres, Mirabelle préférerait dormir plutôt que d’aller à l’école, Léo a du mal à tenir en place, … Dur dur de ne pas être inquiet en ce premier jour d’école. Ils ont tous des raisons différentes, mais ils sont loin de se douter que le professeur Monsieur Bouloche est tout aussi stressé qu’eux.

C’est une jolie petite histoire qui se veut joyeuse et rassurante, notamment pour les enfants qui ont un peu de mal à aller à l’école. Ici, il va comprendre qu’il n’est pas le seul dans ce cas. Ses copains sont tout aussi inquiets que lui, peut-être pas pour les mêmes raisons, mais le résultat est le même. Plus surprenant encore, on découvre ici que les adultes et le maître est aussi inquiets qu’eux. Mais tous ensemble, ils vont affronter leurs peurs et passer une excellente journée. 

C’est une chouette histoire pour désamorcer les peurs tout en douceur. C’est une histoire qui plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 3 ans, mais aussi pour les enfants qui font leur rentrée en CP. Ce qui est chouette ici, c’est que cette histoire aborde vraiment de nombreux très de caractère et donc de sources d’inquiétudes. Il y en a un qui parle trop, l’autre qui ne tient pas en place, un autre qui a peur de quitter sa maman, … Je pense que tous les enfants pourront se reconnaitre dans cette histoire. 

J’aime également beaucoup les illustrations toutes douces et très fines. Elles sont d’une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog, Liz Climo. J’aime beaucoup sont trait fin, soigné et très mignon. Les personnages sont adorables et très expressifs.

Une jolie histoire pour dédramatiser les peurs de l’école. 

Author

Laisser un Commentaire


.