Livre pour enfants dès 4 ans,
Qu’est-ce qui ne va pas ?, 
Molly Potter, Sarah Jennings, 
Kimane, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : S’inquiéter est normal et nous le faisons tous ! Qu’ils se soient disputés avec un ami, qu’ils aient une nouvelle maîtresse à l’école ou qu’ils aient l’impression que personne ne les écoute, même les plus jeunes enfants ont besoin d’aide pour gérer leurs soucis. Grâce à ce livre, votre enfant trouvera les mots pour décrire ce qui le tracasse. Il découvrira aussi de nombreux conseils, adaptés à chaque situation, pour calmer ses inquiétudes et se sentir mieux au quotidien.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un super livre des éditions Kimane.

Avoir des soucis et des tracas, cela fait parti de la vie. S’inquiéter, être triste, en colère, être jaloux, gêné, ou encore s’inquiéter, tout cela fait parti de la vie, que l’on soit petit ou grand, d’ailleurs. Ce qui est important ici, c’est de savoir qu’il y a toujours des solutions. Tout problème peut être réglé, et surtout, il ne faut pas avoir peur d’en parler et de trouver de l’aide. Ce livre propose alors une aide concrète lorsque les enfants se trouvent dans une situation délicate. 

Le sommaire propose aux enfants différentes situation de la vie courante. Ils pourront alors se rendre à la page qui les concerne directement. Parmi les propositions, on retrouve ces dernières : Quand tu te fais grondes, Quand tu découvre un nouveau maître ou une nouvelle maîtresse, Quant tu vois des images horribles à la télé, Quand quelque chose est difficile, Quand tu te fâche avec un ami, Quand quelqu’un s’en prend à toi, Quand tes parents se disputent, Quant tu as peur de choses inoffensives, comme les araignées ou le noir, Quand un ami possède quelque chose que tu n’as pas, Quand tu penses que personne ne t’écoute, Quand tu n’as personne avec qui jouer, Quand tu es malade.

Les situations sont vraiment nombreuses et adaptées à la vie courante de n’importe quel enfant. Je suis sûre que ces différentes propositions leur conviendront et ils y trouveront des réponses et des pistes à explorer pour se sentir mieux. En effet, ici on explique la situation avec les émotions que l’on peut alors ressentir, mais on retrouve également des astuces à retenir. 

C’est vraiment un livre très intéressant et très pratique. Je le trouve très bien fait et adapté aux jeunes enfants dès 4 ans environ. Ce sera un livre qu’ils voudront peut-être lire seul, mais rien ne vous empêche, avec les plus petits de le découvrir si ils se retrouvent dans telle ou telle situation. Ce lire pourra alors ouvrir le dialogue.
Très pratique, on retrouve également un petit glossaire des émotions afin que les enfants puissent mieux les comprendre et les appréhender, et même un petit guide pour aider les enfants à parler de leurs inquiétudes.

Un très chouette livre pour aider les enfants à parler lorsque ça ne va pas. 

Author

Laisser un Commentaire


.