Livre pour enfants dès 2 ans,
J’aime mon corps, 
Nikki Luna, Julienne Davidas, 
Bayard jeunesse, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : « J’aime mon corps, mes doigts, mon ventre, mes jambes, mon cerveau, mon coeur, et bien sûr, mon sexe. »
Il n’est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants que leur corps leur appartient.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre pour enfants plutôt original des éditions Bayard jeunesse.

Voici un livre pour les plus petits vraiment bien fait pour apprendre à aimer son corps et pour comprendre que leur corps leur appartient et que personne n’a le droit de le toucher. Son corps, on en prend soin et on le protège. 

C’est au travers de petites phrases simples, très simples et donc faciles à comprendre que les enfants prendront conscience de leur propre corps, que celui-ci est unique et qu’il faut l’aimer, en prendre soin, le protéger et ne laisser personne lui faire du mal. je trouve que c’est un message essentiel à partager avec nos enfants, et cela dès le plus jeune âge. Plus tôt le message passe, mieux il sera assimiler et les enfants pourront ainsi reconnaitre les bons et mauvais comportements envers leur corps. La prévention est vraiment essentielle. 

C’est un livre vraiment bien adapté aux plus petits des lecteurs, et je le vois parfaitement bien dans les familles, mais aussi avec les professionnels de la petite enfance.
J’ai un peu moins aimé les illustrations que j’ai trouvé un peu trop simples, mais il est vrai que le message va vraiment à l’essentiel dans ces conditions. Ce n’est donc pas gênant !

Un très chouette livre pour les jeunes enfants ! Essentiel ! 

Author

Laisser un Commentaire


.