Histoires pour enfants dès 5 ans, 
3 histoires d’école, 
Père Castor, 8 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : 3 histoires de nouvelle maîtresse, de cartable magique et d’amitié… pour les jours d’école.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Père Castor. Ce livre est un recueil de trois petites histoires sur la thématique de l’école.

Dans la première histoire, Ma maîtresse est une ogresse, nous retrouvons Thomas qui entre en CP. C’est une grande étape, il va chez les grands. Même s’il est grand, Thomas a un peu peur. Il parait même que la maitresse est une nouvelle. Et si elle était méchante, si c’était un monstre, ou bien même une ogresse ! Tout à coup, Thomas est très inquiet.

C’est une histoire pour enfants très sympa et parfaite pour dédramatiser l’école et même la rentrée scolaire. Ce n’est pas évident pour les enfants de changer d’école et d’entrer dans l’inconnu. Ce livre viendra alors apaiser leurs inquiétudes avec beaucoup d’humour et de simplicité.
Je n’ai pas été fan des illustrations, c’est peut être ce qui m’a le moins plus ici, mais l’ensemble reste très sympa.

Pour la seconde histoire, Ma rentrée chez Rose est une histoire que je vous ai déjà présenté sur le blog. Vous pourrez découvrir l’article en suivant le lien.
Zora rentre chez les grands cette année et elle aura Rose comme maîtresse. Zora est très contente et très impatiente de la retrouver. Mais elle est vite déçue d’apprendre que Rose a pris sa retraite et qu’elle est remplacée par Anna.
C’est une très jolie histoire pour enfants, très douce et sensible qui accompagne les enfants dans leur rentrée et dans la découverte d’une nouvelle maîtresse.
Les illustrations sont très jolies, très douces et vraiment très mignonnes. 

Et enfin la dernière histoire s’intitule Rentrée sur l’île Vanille. On retrouve ici Vaïmiti, une petite fille qui n’est pas très contente d’aller à l’école. Elle préférerait continuer à s’amuser et à jouer. Sa tante lui offre un cartable magique, mais Vaïmiti ne croit plus à ces histoires. Pourtant, en arrivant à l’école Vaïmiti va vite constater que son cartable a vraiment des pouvoirs.
C’est une jolie histoire ensoleillée que l’on découvre ici. On reste bien dans la thématique de l’école, même si la tête est encore un peu en vacances avec ce cadre estival. C’est une histoire qui plaira beaucoup aux jeunes enfants qui mêle un peu de magie, mais qui surtout, aide les enfants à franchir le cap de l’école et qui se rendront compte qu’on peut y faire de jolies rencontres.

C’est un recueil d’histoires très sympa pour la rentrée, ou à tout moment de l’année pour parler de l’école. Ces histoires seront parfaites pour les jeunes lecteurs dès 5 ans et globalement pour les enfants en début de primaire.

Un chouette recueil de trois jolies histoires. 

Author

Laisser un Commentaire


.