Livre pour enfants dès 3 ans 
L’imagier géant du Père Castor : La Maternelle, 
Madeleine Brunelet, 
Père Castor, 19,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : L’imagier du Père Castor est une collection de référence pour accompagner les tout-petits dans leurs premiers apprentissages. Elle les invite à découvrir les images, reconnaître les mots et enrichir leur vocabulaire. Cet imager présente 140 images de la vie quotidienne à l’école maternelle, pour accompagner les enfants dans cette grande étape de la vie scolaire. Ils pourront plonger avec plaisir dans ce livre géant, et ainsi, découvrir le monde pour mieux grandir.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Père Castor.

Mine de rien, la rentrée des classes approche à grands pas. je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ces vacances sont passées à une vitesse incroyable ! Bref, pour préparer les plus petits à leur première rentrée, voici un chouette imagier qui a tout pour leur plaire. Au fil des pages, nous allons retrouver tout l’univers de l’école maternelle : le matin, l’arrivée à l’école, les activités, le coin jeu, la récréation, la sortie à la ferme, la cantine, la sieste, la nature, la chorale, le goûter d’anniversaire, la motricité et la fête de l’école. C’est en tout pas moins de 140 images que vont pouvoir découvrir les plus petits.

C’est un livre parfait pour élargir ses connaissances, enrichir son vocabulaire et approfondir un univers qui sera bientôt leur quotidien. Ce livre permettra alors de préparer les jeunes enfants tout en douceur, en s’amusant et en observant ces différentes pages. De quoi dédramatiser cette grande étape qui peut paraitre effrayante.  

C’est un livre à proposer aux plus petits dès 3 ans. De manière générale, c’est très bien pour les enfants de maternelle, mais personnellement, je trouve que le concept d’imagier correspond plus aux tout petits, pour une première rentrée. Ici, ils vont découvrir tout ce qui constitue une journée à l’école maternelle, de quoi ne pas être pris au dépourvu à la rentrée. Ils seront un petit familier avec l’univers, même si rien ne détrônera l’expérience.

Ce livre possède un grand format qui à tout pour plaire aux tout petits. C’est toujours amusant d’avoir des objets un peu hors norme. Ce livre attirera directement leur attention et je pense qu’ils y retourneront très régulièrement, un peu comme un jeu.
Les illustrations sont vraiment très jolies, très douces et pastels. Un univers très rassurant pour les plus petits.

Un chouette livre pour préparer sa rentrée en maternelle !

Author

Laisser un Commentaire


.