Histoires pour enfants dès 3 ans,
Kirby : Voyage dans les nuages, 
Kirby : L’île aux friandises, 
Nao Otsuka, Poto et Tau Karino, 
Mana Books, 12,50 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Découvrez le plus rose des personnages de Nintendo dans des albums jeunesse officiels !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir d’adorables histoires pour enfants des éditions Mana Books.

Vous connaissez certainement Kirby, certainement le personnage de jeux vidéos le plus mignon qu’il existe. Kirby c’est cette petite boule ronde et rose. Kirby est terriblement mignon et attachant mais il est aussi TRES gourmand. Avec ses amis, il va explorer son univers et vivre de jolies aventures. 

Ces histoires pour enfants sont vraiment très simples mais aussi terriblement mignonnes. Dans la première histoire, Kirby se promène dans le ciel lorsqu’il rencontre une petite étoile qui s’est perdue. Elle recherche alors ses parents et avec l’aide de Kirby, ils vont filer à travers l’espace pour les retrouver.
Dans la seconde histoire, Kirby part avec son ami Waddle Dee dans une gigantesque fabrique de gâteaux. Mais quelle déception pour notre gourmand, tous les biscuits et friandises sont grises et vraiment peu appétissantes. 

Ces histoires ont tout pour plaire aux petits lecteurs. On retrouve un adorable univers vraiment TRES TRES mignon et très doux. De plus, il est inutile d’être familiarisé avec le jeu vidéo pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur. Je pense que tout le monde sera sensible à la mignonnerie de ces albums, les petits comme les grands d’ailleurs.
Personnellement, je conseillerai ces histoires aux petits dès 3 ans, peut-être même 2, s’ils aiment déjà les jolies histoires. Ici, Noé qui a 7 ans les a adoré, mais en même temps, il est vraiment fan de Kirby ! Je trouve aussi que c’est parfait pour que les parents geek puissent faire entrer les plus petits dans leur univers, tout en douceur. 

Les dessins sont tout simplement adorables ! C’est très beaux, très doux, très coloré. Petit ou grand, on en prend plein les yeux à chaque page. Les détails sont très soignés et l’univers de Kirby est bien respecté.
Vraiment une très chouette idée de la part de cette maison d’éditions que d’avoir édité ces jolis albums. Une idée originale qui fera autant plaisir aux enfants qu’aux parents. J’espère que l’on aura droit à d’autres titres prochainement !

Coup de coeur pour ces jolis albums !

Author

Laisser un Commentaire


.