Livres pour enfants dès 2 ans,
Mon grand livre d’images, 12 euros, 
Le chêne et autres grands arbres, 5,95 euros, 
L’abeille et autres petits insectes, 5,95 euros, 
Gründ

Présentation de ces livres pour enfants : Un premier imagier très nature avec Deyrolle ! Illustré par les images de la Pédagogie Deyrolle, cet imagier propose 12 planches pour faire découvrir aux petits les animaux, les papillons, les arbres, les fleurs, les insectes… Le charme de ces images et la qualité des illustrations constituent une première encyclo de la nature pour les petits !

Une première leçon de choses pour éveiller les petits à l’écologie et au respect de l’environnement à travers les illustrations issues des planches pédagogique Deyrolle. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir de très jolis livres des éditions Gründ, pour découvrir la nature et l’écologie.

Vous connaissez certainement l’institution scientifique Deyrolle ancrée sur trois piliers qui sont la nature, l’art et l’éducation. Deyrolle poursuit ici sa vocation éducative en proposant aux plus petits des ouvrages qui leur sont destinés et qui vont leur faire découvrir la nature, l’écologie et le respect de l’environnement.

Le premier livre est un imagier de la faune et de la flore qui va permettre aux plus petits, une approche scientifique du vivant. On retrouve ici différentes pages qui présentent les mammifères, les oiseaux, les insectes, les poissons, les reptiles, les crustacés, les arbres, les fleurs, les fruits, les céréales, et bien d’autres choses encore.
De jolis dessins très précis et soignés accompagnés de leurs noms se présentent ici pour étendre les connaissances et le vocabulaire des plus jeunes enfants.
Les deux autres livres viennent compléter à merveille cet imagier. Le premier se consacre au Chêne et autres grands arbres. On va découvrir ici la vie des arbres, leurs feuilles, leurs fleurs, leurs fruits, leurs habitants et même des choses plus incroyables encore.
Le second livre laisse place à l’abeille et autres petits insectes. Là encore on apprend plein de petites choses sur le monde des insectes.
Ce que j’ai aimé avec ces deux titres c’est qu’ils sont plus détaillés et proposent de tout petits textes pour approfondir les connaissances des enfants sur la nature. C’est vraiment passionnant !

Ces trois livres sont vraiment magnifiques ! J’ai adoré les illustrations si précises et vraiment représentatives de la nature. Un vrai plaisir !
Je conseillerai ces livres aux plus petits dès 2 ans, mais aussi pour les enfants plus grands de maternelle, notamment les deux petits livres avec les infos. De plus, ces livres sont tout cartonné donc très solides. Une très belle éditions.

De très jolis livres sur la nature ! 

Author

Laisser un Commentaire


.