Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le Père Noël aux oiseaux, 
Laurence Gillot, Anja Klauss, 
L’élan vert, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est la nuit du réveillon ! Aaaatchoum ! Pauvre Père Noël ! Il est bien enrhumé. Dès la première maison, il s’endort. Il faut le remplacer ! Les oiseaux, qui connaissent le village, prennent le relais…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions L’élan vert, et idéal pour Noël.

C’est la catastrophe ! Le Père Noël est malade lors de la nuit de Noël. C’est vraiment pas de chance ! Il est loin de pouvoir terminer sa tournée. Il s’endort à chaque livraison. Heureusement, les oiseaux village décide de prendre les choses en main et d’aider le Père Noël dans sa mission. Mais ce n’est pas si facile de remplacer le bonhomme rouge. Les oiseaux arriveront-ils à faire aussi bien que lui ?

C’est une très jolie histoire pour enfants que l’on retrouve ici. Je l’ai trouvé très belle et originale dans le même temps. Elle aborde de très jolies valeurs en cette période de Noël. On comprend ici que le plus important c’est de se réunir, d’être ensemble. Si tout le monde fait un petit effort, alors la fête peut être merveilleuse. Le message est vraiment très beau.

Les illustrations sont également très jolies, très douces avec de jolies couleurs à la fois tendre et pétillantes. Le trait est vraiment soigné. C’est un très joli travail, très agréable pour les lecteurs. L’ambiance de Noël est également bien retranscrite. C’est un sans faute.

Je ne peux que vous conseiller cette jolie histoire pour enfants. Personnellement, je pense qu’elle plaira beaucoup aux enfants dès 4 ans, mais aussi aux plus grands, sans aucun soucis. L’histoire se lit avec grand plaisir et ici avec Noé qui a 7 ans, nous l’avons beaucoup aimé. Une histoire de Noël douce, originale et aux jolies valeurs comme on les aime.

Je ne peux que vous conseiller cette jolie histoire pour les fêtes ! 

Author

Laisser un Commentaire


.