Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Pierre qui roule, 
Corinne Boutry, Anne Villeneuve, 
Editions d’Eux, 16 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce matin, l’écureuil a trouvé une belle pomme, pas véreuse ni rien, avec juste une petite touche marron à l’endroit où elle a cogné le sol en tombant. Un repas de rêve à déguster entre copains. Entre copains? Ah non. Notre écureuil est malin. Et un brin égoïste…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions D’eux.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons l’écureuil qui a trouvé une très belle pomme. Elle est parfaite et elle promet d’être un délicieux repas. Mais l’écureuil n’a pas du tout envie de la partager avec ses copains. Celui-ci est bien malin et met en place un piège pour détourner l’attention de ses amis. Il va leur faire croire qu’il a laissé échapper un belle pomme (mais c’est en fait un caillou qu’il a lancé). Les différents animaux se démènent pour récupérer ce qu’ils croient être un délicieux repas. 

C’est une jolie histoire simple et rigolote mais qui permet la grande question du partage avec les enfants. Cela n’est pas toujours facile de partager ses jouets, ses bonbons ou son bon repas. Pourtant, il n’y a rien de mieux que de partager les choses car le meilleur dans un repas reste ceux avec qui ont le partage. Notre ami écureuil va vite comprendre cela car ses amis sont bien décidés à lui donner une bonne leçon. 

C’est une histoire vraiment très sympa que l’on a pris beaucoup de plaisir à lire. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 3 ans, mais aussi aux plus grands. Cela va dépendre de chaque enfants, mais ici, par exemple, avec Noé qui a 7 ans, on aime toujours lire de jolies histoires ensemble.

Les illustrations sont également très jolies. Je les ai trouvé à la fois originales et dynamiques. Elles collent parfaitement à l’ambiance de cette histoire. Un très joli travail !

Une histoire pleine de pep’s et d’humour que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.