Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le livre qu’il ne faut surtout pas ouvrir, 
Steve Patschke, Roland Garrigue, 
Glénat Jeunesse, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Par une nuit noire et sinistre, Pierre, Sami, Sarah et Lucie découvrent une étrange caisse en bois dans la pénombre. Sur le couvercle, un message en grandes lettres noires les avertit : NE PAS REGARDER ! NE PAS TOUCHER ! NE PAS OUVRIR ! Mais que crois-tu qu’ils aient décidé de faire ? A ton avis, ont-ils soulevé le couvercle ? Dans cet album à suspense, la pression monte au fil des pages et le twist final rend cette lecture participative et pleine de surprises.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants très sympa des éditions Glénat Jeunesse, et parfaite en cette période d’Halloween.

Voici un livre qui donne le ton ! Le titre est très rigolo et même le résumé que l’on trouve à l’arrière est dans le même ton. Forcément un livre dont il ne faut pas s’approcher, un livre qu’il ne faut pas ouvrir et encore mois lire à toutes ses chances de plaire aux jeunes enfants. Ce livre va les attirer comme un aimant. Et vous savez quoi ? La stratégie fonctionne au point ! C’est un livre qui attire les enfants de suite ! 

On retrouve ici une bande d’amis par une nuit noire et sinistre. Ces derniers trouvent une étrange caisse sur laquelle est inscrit : NE PAS REGARDER ! NE PAS TOUCHER ! NE PAS OUVRIR ! Evidemment, la tentation est trop grande. Les enfants ouvrent cette caisse. Ainsi vont s’enchainer les éléments faisant monter le suspens au fil des pages, avec toujours des contrindications qui évidemment incite les enfants de l’histoire mais aussi les lecteurs à continuer dans cette étrange aventure. 

C’est une histoire très sympa pour se faire peur de manière contrôlée. Ici, le suspens monte au fil des pages et les jeunes lecteurs vont adorer frissonner dans ces conditions. La fin est prévisible pour les adultes, mais peut-être que les plus petits seront surpris ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’on finit sur une note joyeuse et positive !
C’est une histoire à conseiller aux enfants de maternelle et aux plus petits dès 3 ans.
De plus, les illustrations sont très sympas avec des détails frissonnants pour nous plonger totalement dans cette ambiance.

Une histoire très sympa que les petits ne manqueront pas d’aimer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.