Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 5 ans, 
Le pirate le plus terrible du monde, 
Richard Petisigne, Mélanie Allag, 
P’tit Glénat, 11 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Comme tous les ans, l’élection du « Pirate le plus terrible du monde » a lieu dans la taverne de Robbie-Cheveux-Sales. Quatre terribles pirates, quatre redoutables flibustiers ont répondu présents : il y a Max le Lard, gros comme un boeuf obèse, Johnny-Mains-Rouges, à la barbe si fournie qu’on ne voyait jamais sa bouche, Mendoza-au-Rubis, espagnol et très coquet et Chien-Jaune… parce qu’il a le teint jaune… tous sans exception sont certains de gagner… Lequel de ces fameux pirates va emporter le titre le plus couru de l’année ?Une chute inattendue pour ces pirates somme toute pas si terribles que ça !

Mon avis : Cette histoire pour enfants raconte le destin de quatre pirates. Tous veulent-être le plus terrible pirate du monde, mais Eusèbe, le perroquet, lui est au courant de tout, et finalement, on va se rendre compte que ces pirates ne sont pas aussi terribles que ce qu’ils veulent nous faire entendre.

P1160490

Cette histoire pour enfants est sympa et très amusante, surtout pour sa chute inattendue. Le pirate le plus terrible n’est pas du tout celui auquel on s’attend, et ce personnage inattendu est surprenant et vraiment très rigolo !

Le texte se lit très bien, mais personnellement, je le trouve un peu long pour les plus petits. C’est pourquoi je le conseillerai davantage aux enfants à partir de 5 ans.
D’ailleurs, si vos enfants sont sensibles comme mon grand, Adam, cette histoire risque de ne pas trop leur plaire. On y parle tout de même de main coupée, de pied dévoré, ou encore d’oeil éborgné. Je vous l’avoue, Adam n’a pas du tout apprécié. Pour mes deux autres garçons (plus petits) pas de problème, par contre. Cela dépend vraiment de chaque enfant puisque cette histoire est évidemment à prendre avec humour.

Personnellement, j’ai bien aimé ces quatre pirates, qui au premier abord semblent très vilains, mais finalement, on se rend vite compte qu’ils souhaitent juste jouer aux gros durs, mais qu’il n’en est rien !

P1160491

Les dessins sont plutôt sympa et j’ai trouvé que le monde des pirates était bien représenté. Il y a beaucoup d’humour dans chacune des pages de cet album.

Une histoire pour enfants à découvrir pour ceux qui apprécient tout particulièrement le monde des pirates ! 

Author

Write A Comment