Histoire pour enfants dès 5 ans,
La poule aux oeufs cubes, 
Jean-Pierre Kerloc’h, Bérengère Delaporte, 
L’élan vert, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Enfermée dans une minuscule cage, Galinette était une petite poule rose au milieu des poulettes blanches. Chaque jour, elle pondait un oeuf que l’Homme lui prenait. Un beau matin, elle en eut assez et décida de chambouler tout ça. Elle allait pondre un oeuf extraordinaire, un oeuf tellement stupéfiant que l’Homme en tomberait sur son derrière… un oeuf cube !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants des éditions L’élan vert. C’est une histoire de Jean-Pierre Kerloc’h, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises avec de très chouettes titres comme Trois souhaits pour une surprise, Hansel & Gretel, ou encore Ca suffit les bisous !

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons dans un poulailler où les poules sont toutes entassées les unes sur les autres dans de petites cages. Y en a assez pour Galinette, la seule poule rose du poulailler. Elle décide d’entreprendre quelque chose pour sortir de sa condition et tente d’impliquer ses amies. Mais on la met en garde. Si elle ne pond plus, elle risque d’être mise dans la casserole. Elle décide donc de se mettre à pondre des oeufs cubes. 

Cette histoire pour enfants est pleine d’humour ! Je ne pensais pas accrocher autant à cette histoire mais elle est tellement bien faite et bien ficelée. La fin est géniale et tellement bien trouvée. C’est une véritable histoire d’émancipation que l’on vit au travers de cette petite poule. De plus, Galinette est une petite poule si attachante et rigolote, on ne peut que l’aimer. 

C’est une histoire qui devrait plaire au plus grand nombre, les filles comme les garçons, les petits comme les grands. Le texte est très agréable à lire, un peu long pour les plus petits, mais rien de bien méchant. Je pense que ce texte saura amuser tous ces lecteurs, en tout cas, ici, nous l’avons tous aimé. 

Si je n’ai pas trop accroché à la couverture, les illustrations à l’intérieur sont très sympas, et bourrées d’humour ! C’est coloré et très joyeux. Vous aurez d’ailleurs peut-être reconnu le trait de Bérengère Delaporte, une illustratrice talentueuse que l’on aime beaucoup sur le blog notamment avec des titres comme Poils aux pattes, Hugo le terrible, L’autruche qui voulait voler ou encore la superbe série Sam & Watson.

Une très chouette histoire que je vous invite à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.