Manga ados / adultes, 
Assistant assassin Tome 3, 
Hiromasa Okujima, 
Omaké manga, 7,90 euros

Présentation de ce manga :  Certaines crapules méritent-elles le salut ? En tout cas, pour un assassin qui exerce aussi la profession de mangaka, il est plus difficile de tuer un homme lorsque ce dernier vous révèle qu’il est fan de votre travail…

Mon avis : Aujourd’hui, je reviens vers vous avec le troisième tome d’Assistant assassin, un manga des éditions Omaké Books que j’aime beaucoup. Vous pouvez retrouver mon article sur le tome 1 et le tome 2 en cliquant sur les liens.

Ce manga raconte l’histoire d’Asakura Shin.ichi, un assistant manga qui se fait constamment charrier et humilier par son patron. Plutôt looser dans la vie de tous les jours, il ne semble pas promis à un avenir radieux, il ne gagne pas beaucoup d’argent et est loin de gagner le concours du meilleur mangaka. Ses idées ne volent pas haut et font la risée de tous. Bref, Asakura Shin.ichi est l’anti-héros par excellence. Mais il a une autre facette puisqu’il est obligé de cumulé un deuxième job pour joindre les deux bouts. Il est chasseur de primes et débarrasse les rues de la racaille. Dans ce nouvel opus, il va faire face à une crapule pas tout à fait comme les autres. En effet, celui-ci est fan de la série sur laquelle travaille Asakura.

C’est un nouveau tome très sympa à lire. Alors oui, c’est violent, avec du sang et des scènes très trash, mais c’est un style que l’on aime ou pas. Je ne suis pas forcément adepte de ce genre, mais je dois bien avouer que cette série me plait bien. J’aime le décalage entre Asakura, le jeune homme looser dans la vie de tous les jours et Mouton rouge, lorsqu’il se transforme en tueur à gages. Les deux personnages n’ont rien à voir l’un avec l’autre. De plus, dans ce nouveau tome, il fait face à une situation inédite puisque sa victime est fan de son travail et ne demande qu’à lire le prochain tome de son héros préféré. Le dilemme est difficile pour Asakura. 

Comme je vous l’ai dis, c’est un manga qui ne conviendra pas à tout le monde. C’est violent et les scènes sont très explicites. Je le conseillerai aux grands ados autour de 16 ans minimum et aux adultes. Après, l’histoire est bien ficelée et le héros se révèle très attachant. J’aime également beaucoup son patron. Bon, en vrai, il est insupportable, mais je l’aime bien ! En tout cas, si vous aimez les ambiances sombres et décalées, l’univers un peu violent mais avec une véritable histoire, alors ce manga à tout pour vous plaire. 

J’aime aussi les dessins de ce manga qui sont soignés et précis. Le tout est très rythmé et le lecteur est tenu en haleine de bout en bout.

Un chouette manga percutant dont j’ai hâte de découvrir la suite !

Author

Laisser un Commentaire


.