Manga pour ados dès 14 ans, Many reasons why Tomes 2, 3, 4, 5,  Minami Toutarou,  Omaké Books, 7,90 euros

Présentation de ce manga :  Tsubaki Himeyama est une jolie lycéenne appréciée de tous, sans histoire et très studieuse. Mais à la surprise générale, celle-ci se suicide dans l’enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre d’adieu personnalisée sur leur bureau. Qui a bien pu les déposer ? Et que contiennent-elles ? Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser leur amie Tsubaki à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite du manga Many reasons why des éditions Omaké avec les tomes 2, 3, 4 et 5.

Ce manga aborde le sujet très délicat du suicide. Tsubaki était une jeune lycéenne populaire et aimée de tous, et pourtant, elle a commis l’irréparable. Peu après sa mort, les élèves de sa classe ont trouvé une lettre pour chacun d’entre eux, écrite par Tsubaki. Ils vont alors lire chacune de ces lettres, tous ensemble pour tenter de comprendre ce qui a amené Tsubaki à commettre ce geste.

C’est un manga vraiment sympa, et qui vous rappellera peut-être la série 13 reasons. Toutefois, ce n’est pas un copié-collé de cette histoire. Ici l’intrigue tourne autour des lettres envoyées par Tsubaki. Par ce biais, les élèves essaient de comprendre le geste de leur camarade, mais aussi peut-être de trouver le responsable. Toutefois ce n’est pas si simple. Les esprits se brouillent, les accusations et suspicions vont bon train et l’intrigue est assez difficile à dénouer.

C’est un manga que je prends plaisir à lire, mais toutefois, je vous conseille de ne pas enchainer les tomes, au risque de vous lasser. C’est ce qui m’est arrivé, hélas. Pourtant l’histoire est très bien, mais si on enchaine les tomes, on a l’impression d’une certaine redondance. Donc n’hésitez pas à espacer un peu vos lectures pour y retourner avec le même enthousiasme.

C’est un manga que je conseillerai aux ados vers 14 ans, mais cela va dépendre des goûts de chacun, ainsi que de leur sensibilité. Il n’y a rien de gore ici, mais c’est un sujet qui reste délicat et qui peut heurter les plus sensibles.

Un manga sympa à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.